Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

Depuis longtemps, Hue est connu pour son romantisme et ses vestiges historiques d’une ville impériale du Vietnam. Mais, une découverte de cette terre n’est pas complète si  vous n’allez pas plus loin vers les campagnes paisibles de la province Thua Thien Hue. Je voudrais ainsi vous recommander une découverte de la lagune de Dam Chuon, un site encore préservé d’un tourisme de masse . Ce périple vous permettra de mieux appréhender Hue contemporain, ainsi que la vie quoitidienne des populations locales.

Dam Chuon

Situé à 18 km de la ville de Hue, la lagune de Dam Chuon fait partie en fait du système lagunaire de Tam Giang, un endroit où converge trois grands cours d’eau: la Rivière des Parfums , le fleuve O Lâu, et le fleuve Bô, avant qu’ils ne se jettent en mer par l’estuaire de Thuân An. La lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha.

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

Avant, Dam Chuon était reconnue comme un lieu sauvage où la vie des habitants vivaient isolés du monde extérieur. De nos jours, ce lieu est habitée par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

Les habitants vivent en harmonie avec la nature

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature
Dam Chuon vous propose une découverte différente.  En visitant Dam Chuon en barque, on a l’occasion de s’immerger dans la vie quotidienne des pêcheurs qui vivent de génération en génération sur l’eau. Ils  vivent aux dépens de la marée: 2 fois par jour, ils pêchent au filet avec des petits sampans en bois. Ce circuit vous offre la possibilité d’embarquer dans un bateau de pêche pour ramasser des poisons, des étrilles et des crevettes d’eau saumatre et mieux comprendre leur techniques de pêche.

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

la vie local-Dam Chuon

Votre journée se finit par un bon repas dans un restaurant spécial – resto construit en plein air sur des pieux en bambou où l’on peut nous  goûter des fruits de mer en attendant le coucher de soleil à l’horizon. Merveilleux ! Vous serez certainement tombés amoureux de cette terre féérique.

Dam Chuon – un havre de paix en pleine nature

Un resto construit sur des pieux en bambou

le coucher du soleil

Le coucher du soleil sur Dam Chuon

Dam Chuon

Un pêcheur jetant leur filet dans le crépuscule

coucher du soleil

N’hésitez plus ! Un moment de vivre en pleine nature vous attend.

Les mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article:

Lagune de Dam Chuon

Dam Chuon – Asiatica

Lagune de Dam Chuon de Hue

Lagune de Tam Giang

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.