Danang – ville des ponts

Da nang – ville des ponts

Situé entre les 3 patrimoines culturels mondiaux tels que: la cité impériale Hue, la vieille ville d’Hoi An et le sanctuaire de My Son, Da Nang est connu pour une ville la plus importante du centre du Vietnam et la troisième du pays.  Étant le port maritime stratégique des Américains pendant la guerre du Vietnam, cette ville avait été lourdement frappée pendant le conflit. Da Nang est actuellement une ville développée et si dynamique et est particulièrement aimé de jeunes vietnamiens, nottamment de touristes lors d’un voyage au Vietnam.
Dans le cadre de cet article, je veux parler de ponts de Da Nang qui constitue la particularité de cette ville agréable.
En fait, Danang est divisé en deux par  le fleuve Han. Dans le but de renforcer la liaison entre les deux rives , on a ainsi construit de nombreux ponts qui  enjambent le fleuve Han très romantique.
1.    Le pont Xoay ( Tournant)
Ce pont est considéré comme un des symboles de Da Nang. Ce pont est la premier pont du Vietnam dont sa partie centrale peux tourner à 90° autour de son axe longeant le courant d’eau pour laisser passer des grands bateaux. Il tourne à 0h 30 min et retourne à 3h 30 min chaque jour.

Da nang – ville des ponts
2.    Pont Rong ( Dragon)
Inauguré en 2013 à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de Dà Nang, le pont Rong, est un célèbre ouvrage de la ville qui a obtenu le grand prix (Grand Award) 2014 du Conseil américain des sociétés d’ingénierie de New York (ACEC New York). Il s’agit en effet du prix le plus prestigieux dans le secteur de la technique en ingénierie. Ce pont est une combinaison harmonieuse entre l’art et la performance. Il a en fait la forme d’un dragon volant portant des pouvoirs de cracher le feu et l’eau au dessus de la rivière Han.
Ce 6e pont au dessus de la rivière Han a portée de 670 m pour une largeur de 40 m comprenant 6 voies de circulation. Il comporte aussi 15.000 LED qui lui donnent diverses couleurs le soir.

Da nang – ville des ponts
3.    Pont Thuan Phuoc
Le pont Thuan Phuoc sur le fleuve Han est le plus grand pont suspendu du Viet Nam.

Da nang – ville des ponts
4.    Pont Tran Thi Ly
Le pont Tran Thi Ly enjambe la rivière Han au centre de la ville de Da Nang. Long de 731 m, il se distingue par ses câbles rouges, qui se déploient en éventail de chaque côté du pont. L’une des caractéristiques les plus spéciales du concept est la tour unique, inclinée à 145 m de hauteur qui constitue à ce jour le plus haut pylône unique incliné vers l’arrière pour un pont à haubans. La concept du pont a également gagné un prix international Bentley dans la catégorie « Innovations dans les ponts ».

Da nang – ville des ponts
5.    Pont Nguyen Van Troi
Le pont Nguyen Van Troi- ancien pont de Lattre de Tassigny relie l’arrondissement de Hai Chau à celui de Son Tra. la construction de ce pont à haubans a commencé en 2010 et doit être achevé en 2014.

Da nang – ville des ponts
6.    Pont Tien Son

Da nang – ville des ponts

Alors, allez sortir boire un  un café le long du fleuve Han en contemplant des ponts brillants!

Les mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article:
Danang- ville des ponts
Ponts de Da Nang
Pont Dragon de Da Nang
Pont Xoay ( Tournant) de Da Nang

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.