Comportements à respecter au Laos

Le Laos est un pays riche de culture et de tradition avec de nombreux us et coutumes. Pour les voyageurs, il est nécessaire d’adopter un certain nombre de comportements convenants à la culture du pays.
Quelques conseils pour votre voyage au Laos:

– La première règle tacite à respecter concerne bien sûr la salutation. Sans serrer la main, les Laotiens se saluent( dire “sabbaidi”, bonjour en lao) en joignant les deux paumes des mains. Si l’on vous adresse ce salut, répondez-lui de la même façon.

salutation-laos

– Concernant l’habillement, bien qu’il fasse plus chaud au Laos que dans tous les pays d’Occident, il n’est pas question de vous dénuder.  Cette précaution est particulièrement adopter dans les lieux sacrés tels que: des pagodes, des temples … Avant de rentrer dans ces lieux, les femmes doivent se couvrir les épaules, ne pas porter des vêtements trop courts, et nottamment, ne pas toucher absolument des moines et des bonzes.

15-it

16-it

21-it

respect-moines

– Avant de rentrer dans une maison ou dans un temple, n’oubliez pas de déchausser. Sinon, cela est impoli.

déchausser

pied

12-it

06-it

– Les laotiens sont si pudiques, ne vous embrassez pas en public .

bisous

nude

– Ne montrez jamais quelqu’un ou un objet avec votre doigt et votre pied, cet acte est considéré comme mal élevés pour les laotiens.

doigt

– Il ne faut pas toucher la tête d’un enfant ou d’un laotien car la partie supérieure du corps est considérée comme sacrée.

toucher-tête

– A propos de la relations sexuelles, la loi laotienne prohibe officiellement les relations sexuelles entre un (e) étranger (e) et un (e) lao, si ces derniers ne sont pas encore mariés. Cela peut entraîner une amende, voire une peine de prison.

sex-interdit

– L’usage de drogue est illégal au Laos. Ses conséquences peuvent être dangereux  pour vous et pour la société laos.

drogue
 Une petite délicatesse , un voyage merveilleux !
Bon voyage !

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.