Complexe de Trang An – un nouveau site inscrit à l’UNESCO

Complexe paysager de Trang An – un nouveau site inscrit à l’UNESCO

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

Le complexe paysager de Tràng An, province de Ninh Binh, a été officiellement inscrit le 23 juin sur la Liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO lors de la 38e session du Comité du patrimoine mondial à Doha, au Qatar. Ce site a été reconnu pour premier patrimoine mixte culturel et naturel du Vietnam.

Il s’agit d’un complexe écotouristique d’une superficie de 2160 hectares au Nord-Est de la province de Ninh Binh. Ce complexe comprend Tràng An l’aire d’écotourisme, Tam Côc-Bich Dông l’aire touristique, Hoa Lu, ancienne capitale et la zone des pagodes de Bai Dinh.

Le complexe paysager de Tràng An
1.Trang An
Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, Trang An fait partie des rares patrimoines culturels et naturels à être restés aussi bien préservés. Surnommé la « Baie d’Ha Long terrestre » cette zone est un spectaculaire paysage de pitons karstiques, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. L’ensemble de grottes de Tràng An abrite plus de 50 grottes reliant 30 petites vallées qui se succèdent sur environ 10 km. Trang An est également le témoin de l’Histoire. En effet, selon les experts, des hommes préhistoriques avaient vécu dans ses grottes datant de 5000 à 30000 ans avant J-C.
En traversant ces grottes, la plupart des visiteurs sont impressionnés par sa beauté paradisiaque. Lors de la découverte des grottes inondées tel que: Toi “sombre”, Sang “lumineux”, Seo, Ba Giot “trois gouttes”, Nau Ruou “distillation d’alcool”… les visiteurs ont ainsi l’occasion d’appercevoir une forêt paradisiaque de stalactites et stalagmites. On a toujours l’impression de transférer vers un monde féérique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants. L’eau est tellement limpide et l’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames.

complexe paysager de Tràng An

Une balade en barque à travers des grottes inondées

Le complexe paysager de Tràng An

complexe paysager de Tràng An
2.Tam Coc- Bich Dong
Tam Coc, qui signifie 3 grottes, figure aujourd’hui un des sites les plus célèbres du Nord. Ce site où des scènes du film Indochine ont été tournées, abrite des montagnes karstiques flottant sur des étendues d’eau. Ces grottes, dont les noms sont la grotte Hang Ca, la grotte de Hang Giua et grotte Hang Cuoi, ont été formées par l’érosion de la rivière sur les rochers. Une balade en barque à rames  sur la rivière de Ngo Dong vous mème à un paysage pittoresque, dominé par des champs de riz et les grottes naturelles… En outre, Bich Dong constitue une grotte mystérieuse et une pagode construite sur une crête de roche calcaire.

Complexe paysager de Trang An – un nouveau site inscrit à l’UNESCO

Tam Coc
3.Bai Dinh
Le complexe de Trang An est connu non seulement comme destination aux paysages magnifiques mais également comme un espace sacré pour les bouddhistes. Bai Dinh est le complexe de pagodes le plus étendu au Vietnam et l’un des plus importants centres du bouddhisme du pays comme de l’Asie du Sud-Est. Il compose de l’ancienne pagode Bai Dinh et de la nouvelle pagode Bai Dinh titulaires de 12 records avec, notamment, son Bouddha de 100 tonnes, ses deux cloches en bronze de 36 tonnes (le plus grandes de l’Asie du Sud-Est)…

Complexe paysager de Trang An – un nouveau site inscrit à l’UNESCO

Pagode de Bai Dinh

Bouddha de 100 tonnes à Bai Dinh

4.Hoa Lu
Le complexe de Trang An comprend aussi Hoa Lu, ancienne capitale du Viet Nam. Il a été choisi capital du Vietnam du Xe au XIe siècles par les deux dynasties de Dinh et Le. Jusqu’à nos jours, plusieurs temples et pagodes sacrés est encore préservés.

Hoa Lu
Les patrimoines culturels et naturels mondiaux du Vietnam que vous pouvez aussi visiter: la baie d’Ha Long, l’ancienne cité de Hoi An, le sanctuaire de My Son, le parc national de Phong Nha-Ke Bang, la cité impériale de Thang Long-Hanoï, la citadelle de la dynastie Ho.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.