Comment profiter de la soirée à Hanoi?

Comment profiter de vos soirées à Hanoi?

Lors d’un voyage au Vietnam, beaucoup de personnes, surtout les jeunes aiment découvrir Hanoi le soir où l’on peut sentir entièrement l’agitation des rues. Allez au vieux quartier, vous vivrez une vie nocturne très animée, riche en émotions. On trouve ici un mélange culturel assez remarquable avec des gens venants des quatre coins du monde mais aussi des locaux. Mais que voir et que faire durant vos soirées à Hanoi ? laissez – vous guider par cet article!

1. Manger la cuisine de rue
Il n’y a rien de mieux qu’une découverte gastronomique pour connaître profondément un pays. On peut dire que le Vietnam est un paradis des gourmets. Selon le New York Times, cette cuisine mérite la “nouvelle star culinaire de l’Asie” et voit en elle une des 10 meilleures gastronomies au monde. Le président Barack Obama l’a bien apprécié lors de son voyage au Vietnam en mai 2016.
Si vous voulez déguster la cuisine vietnamienne authentique, ne manquez pas le vieux quartier Hanoï. Les Hanoiens prennent en fait l’habitude de manger sur le trottoir: une table et quelques tabourets en plastique font déjà un resto. Presque toutes les rues sont remplies de stands de nourriture. Vous pouvez donc y trouver facilement un grand nombre des spécialités très connues avec un prix raisonnable: le nem, le bun cha, les rouleaux de printemps, le pho, le bo bun…

Comment profiter de vos soirées à Hanoi?
2. Boire une verre
Si vous en avez l’occasion, allez boire une petite bière dans les ruelles. La Bia Hoi ( bière pression) est célèbre à Hanoï, c’est une grande fierté pour les habitants. Tout le monde apprécie cette bière que ce soit les locaux ou les voyageurs. Il faut compter entre 5 000 et 10 000 VND soit entre 0,20 et 0,40€ pour un verre de bière. Vous pouvez retrouver des Bia Hoi dans toutes les rues, mais allez au carrefour de rue de Ta Hien et de Phuong Ngoc Quyen, c’est l’un des meilleurs endroits où se trouve beaucoup de bia hoi animés mélant locaux et touristes.

Comment profiter de vos soirées à Hanoi?
En outre, les hanoiens aiment aussi le trà đá qui est un thé glacé très largement consommé au Vietnam. Cette boisson non sucrée se boit très fraîche à tout moment de la journée et ce pour très peu cher (compter entre 3 000 et 10 000 VND soit de 0,10 à 0,40€) Le tra da est une boisson saine, détox, rafraichissante et très bonne pour la ligne. Si vous aimez le thé un peu sucré, vous pouvez boire le Tra Chanh, le même type de thé glacé que le Tra Da auquel est rajouté une rondelle de citron et du sucre ce qui créer une espèce de limonade plate très rafraîchissante et pleine de goûts. Vous retrouverez un lieu idéal à l’extérieur de la cathédrale Saint-Joseph, surnommé affectueusement “Tra Chanh Nha Tho” (thé au citron de la cathédrale), une véritable plaque tournante pour le passe temps local.
Pour les fans de café, il est conseillé de gouter une fois un cafévietnamiens. ! Il est plus fort que celui que nous pouvons trouver en France dévoile des arômes incroyables. Beaucoup aiment consommer souvent le café avec un peu de lait concentré sucré pour équilibrer la saveur. Il s’appelle “café sữa”. Particulièrement , il existe encore un autre café. C’est le café à œuf qui est considéré comme une spécialité hanoïenne. On monte des œufs en neige, puis verse ce mélange sur le café consistant. Vous serez passionné du café amer, de l’œuf gras et de son odeur charmant.

Comment profiter de vos soirées à Hanoi?
3. Se balader et visiter le marché de nuit
Après avoir rempli votre estomac avec les délicieux mets de rue, vous pouvez faire un tour du lac de Hoan Kiem pour une belle brise du soir ou aller faire du shopping pour ramener des souvenirs au marché de nuit Hang Ngang-Hang Dao-marché de Dong Xuan. Toutes les rues sont interdite à la circulation le vendredi, le samedi, le dimanche soir ce qui vous permet de vous balader tranquillement.

Comment profiter de vos soirées à Hanoi?
4. Chanter le karaoke vietnamien ou aller au bar
Le karaoké est l’activité la plus populaire auprès des habitants vietnamiens. Il est considéré comme une façon idéale de passer du temps avec des amis. Les étrangers peuvent tout à fait choisir les chansons en langue anglaise dans les karaokes aux vieux quartier. Généralement, les locaux réservent une salle accueillant une dizaine de personnes avec micro, bière et nourriture. N’oubliez pas que vous aurez à payer pour ce que vous mangez et buvez à la fin de la nuit.
Si vous n’aimez pas le karaoke, il n’est pas difficile de trouver les bars au centre ville. Beaucoup de clubs et bars de nuits s’ouvrent le soir et ferment à minuit.

Venez découvrir Hanoi à votre façon!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.