Comment préparer avant de voyager au Vietnam

Comment préparer avant de partir au Vietnam

Le Vietnam est une destination incontournable en Asie pour les voyageurs aucours ces derniers temps. Ce pays vous promettra une découverte d’une culture millénaire, une vie authentique dans les régions lointaines, ainsi qu’une comtemplation des magnifiques paysages variés: îles calcaires étonnantes de la baie d’Halong, rizières luxuriantes et colorées cultivées par les ethnies minoritaires, plages de sable fin sur le long du littoral du Vietnam, marchés flottant au delta du Mékong, charme des vieilles villes….
Et votre voyage au Vietnam s’approche à grand pas. Et il y a tant de choses à faire avant de partir en voyage au Vietnam. Veuillez trouverer ci – dessous quelques suggestions sur l’obtention de visa, les précautions sanitaires, le demenegament, etc   pour préparer votre voyage

1.Visa
Si vous êtes francais (e), espagnol(e), anglais(e), italien(ne), vous obtenez une exemption de visa si votre séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours. Le visa reste obligatoire si votre séjour dépasse 15 jours. Vous pouvez demander un visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire du Vietnam chez vous ou obtenir le visa à l’arrivée via les agences de voyage réceptive au Vietnam.

2. Vaccins et médicaments
– Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Vietnam. Pourtant, je vous recommande d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, polio, hépatites). Il est fortement conseillé de consulter un médecin d’un Centre de vaccination ou votre médecin traitant.
– Si vous suivez un traitement régulier, emportez votre ordonnance, avec le nom du principe actif, ainsi qu’une réserve suffisante avec vous
Pour profiter pleinement de votre voyage, vous souhaiterez avoir une bonne forme physique. Il vaut mieux prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits médicaux personnels.

3. Valise
Avant de préparer la valise, pensez au poids des bagages.Le poids des bagages pour les vols internationaux et locaux en classe économique est généralement de 20kg. Les compagnies Low cost facturent souvent les bagages en plus du prix billet d’avion. Il vaut mieux se renseigner auprès de la compagnie aérienne pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

Il vous faut établir une liste de tout ce qui s’adapte à la saison et à la région dans laquelle vous vous rendrez. Voilà une liste des choses que vous devez emporter dans vos bagages lors d’un voyage au Vietnam: Un maillot de bain, des vêtements plus courts, des vêtements longs ,des vêtements chauds (pour l’hiver au Nord), des chaussures (prévoyez 3 paires, une pour marcher, une pour la plage et une pour les soirées), Une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil, une cape ou une veste imperméable, une trousse de toilette, Un appareil photo, une caméra, Un sac à dos léger pour vos excursions… vous trouvez facilement ces expériences de voyage sur de nombreux de blog voyage sur l’internet.

4. Déménagement
Avant de voyager, il est nécessaire de déménager votre maison, mais, vous n’avez pas beaucoup de temps. Ne vous inquiétez pas à ce problème, vous pouvez utiliser un service de déménagement. Il vous suffit de faire une simple demande de devis demenagement. Grâce aux nouvelles technologies, on vous aide à faire le déménagement selon vos souhait.

Bon voyage!

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.