Comment choisir une destination de voyage?

Comment choisir votre prochaine destination de voyage?

Vous avez l’intention de voyager à l’étranger mais choisir une destionation de voyage n’est pas facile. Vous êtes un peu perdu et ne savez pas vraiment où aller. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

1. Pensez au but du voyage!

La première question à vous poser avant de choisir une destination de voyage est de savoir ce que vous souhaitez faire, autrement dit, quel type de voyage préférez – vous?

• Visiter des sites connus

• Faire de la randonnée pédestre en montagne

• Découvrir la faune sauvage lors d’un safari

• Lézarder sur une plage paradisiaque

• Dormir et vivre au plus près de la vie des minorités dans les régions reculées

• Pratiquer des sports extrêmes…

Cette étape est primordial pour faire votre choix car certains pays ne peuvent pas répondre à toutes vos attentes.Puis, faites la liste des 5 destinations qui vous impressionnent le plus et commencez à regarder ce qu’il est possible de faire. Un tel voyage se prépare!

2. Pensez à votre budget!

Le budget que vous allez allouer à votre voyage est toujours une question à réfléchir avant de partir. L’Asie, l’Amérique du Sud, l’Afrique  sont généralement des destinations pas chères. Par contre, un voyage dans un pays très développé peut devenir très onéreux: un voyage au Japon ou dans une grande ville des Etats Unis peut risque de dépasser votre budget très rapidement. De quel budget disposez-vous? Combien coûterait le voyage? Le billet d’avion, la nourriture, l’hébergement, les loisirs, etc. Tout doit être calculé.

3. Choisissez la bonne saison pour la destination souhaitée

Choisir une bonne saison contribue partiellement au succès de votre voyageSelon le but de votre voyage, il existe 2 solutions sont possibles:-Vos dates de vacances est fixé: il vous faut donc choisir une région dont le climat permett de pratiquer vos activités-Vos dates de vacances sont adaptables: vous pouvez  choisir le pays qui correspond le mieux à vos besoins et vous y rendre à la meilleure saison.Grâce à l’internet, vous trouvez facilement en quelques clics votre destination en entrant le mois de départ, les températures souhaitées.

4.Utilisez internet!

Si vous n’avez pas d’idées sur votre prochaine destination, vous pouvez aller sur internet et vous inspirer sur des sites et des blogs de voyage. Il existe  un grand nombre de photos,  de vidéos, de documentaires sur des pays partout dans le monde. Bref, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez avec Google.

5.Demandez les avis de vos amis!

Il est possible de demander les expériences de vos amis ou vos proches qui ont déjà voyagé dans ces pays. Le bouche-à-oreille est une façon d’avoir une indication. Les autres sont une bonne source d’inspiration. Pourtant, gardez bien en tête que ce ne sera que leur commentaire, leur expérience, tout cela est très relatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *