Choses étranges à voir au Vietnam

Choses étranges à voir au Vietnam

Quand vous arrivez pour la première fois au Vietnam, il est certain qu’il y a beaucoup de choses qui vous étonnent beaucoup
Il vous suffit de vous intaller à une terrasse de café lors de votre voyage au Vietnam, vous trouverez facilement ces choses insolites :
1. L’électricité
Les lignes électriques est identique à une toile d’araignée. Ca fait beaucoup rire les voyageurs dès leurs visites dans le vieux quartier de Hanoi. il y a non seulement les fils électriques, mais également fils de téléphone, d’internet …qui sont ajouté pour chaque maison.

Choses étranges à voir au Vietnam
2. Le transport en scooter
Le scooter est un moyen de locomotion le plus pratique au Vietnam. Il sert à transporter n’importe quoi. Que cela soit des carnards, cochons, des frigos, etc… même si, on peut également monter sur les scooters à plus de 4 – 5 personnes. C’est surprenant et fou rire garanti.

Choses étranges à voir au Vietnam
3. Les siestes
Les vietnamiens ont l’habitude de faire la sieste après lé déjeuner. Particulièrement, on peut vont la sieste n’importe où: sur leurs motos, dans des hamacs entre 2 arbres …. Tout est bon pour faire la sieste… Il faut dire que la journée commence à 5h30.

Choses étranges à voir au Vietnam
4. Les enterrements bruyants
Dans les pays occidentaux, un enterrement se passe dans le silence. Au Vietnam, c’est le contraire, les tambours et les trompette sont au programme sans oublier le photographe. On crois que ces bruits visent à chasser les mauvais esprits. Et encore, le convoi funéraire est hyper coloré.

Choses étranges à voir au Vietnam
5. Les vendeurs et les métiers de rue
Dans la rue, on peut se faire couper les cheveux (un simple arbre peut être transformer en salon de coiffure), se faire tailler la barbe, acheter des fruits, des fleurs, des lunettes de soleil, des poissons… Il y a également les street food avec leurs magnifiques chaises en plastique miniatures où vous pouvez déguster des délicieux plats de la cuisine vietnamienne.

Choses étranges à voir au Vietnam
6. La peau blanche
Au Vietnam, toutes les femmes et les jeunes filles aiment avoir la peau blanche. Etre blanc est considéré comme un critère de beauté. Pour ne pas bronzer, on sort chaussettes, casques, masques, gants et le parapluie même sous 40 degrés.

Choses étranges à voir au Vietnam
7. Les oranges vertes
Vous pouvez facilement les oranges oranges au Vietnam. Pourtant, vous pouvez trouver encore les oranges vertes, même oranges à l’intérieur

Choses étranges à voir au Vietnam
8. Les œufs Balut
Au Vietnam, les gens mangent les œufs balut. On considère ces œufs comme un plat très nutritif et par cher. Après avoir fait bouillir l’œuf, on fait sortir la noix dans un bol, puis on l’assaisonne avec un peu de sel, de poivre, un peu de gingembre. En mangeant, on sent peut être les parties principales du corps du canard, c’est ce qui gêne le plus les étrangers.

Choses étranges à voir au Vietnam

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.