Café vietnamien – une must-have boisson à déguster au Vietnam

Apparu d’abord au IXème siècle, le café est devenu l’une des boissons les plus populaires à l’échelle mondiale. Pendant que la culture du café se développe bien dans de nombreux pays tropicaux; la façon de préparer une tasse est vraiment diverse, aussi bien dans les pays occidentaux qu’orientaux. En effet, le café de chaque terrain possède un goût distinctif. Prenons l’exemple du Vietnam, qui n’est pas seulement réputé pour le caféier, mais également pour le mode de dégustation.

Café vietnamien – une must-have boisson à déguster au Vietnam

Bien que le caféier soit initialement cultivé par les français, au Nord du Vietnam depuis 1888; maintenant, Vietnam est le deuxième pays-exportateur de café du monde et à vrai dire, la plupart de vietnamiens aiment cette boisson.
Si vous vous habituez au cappuccino, à l’espresso ou à l’americano; vous serez garantissement surpris de la saveur spéciale du café vietnamien. En fait, la préparation d’une tasse vietnamienne n’est pas complexe. Après être torréfiés, des grains de café sont moulus puis versés dans un filtre. Ensuite, on ajoute de l’eau chaude dedans et attend quelques minutes. Au cas où vous aimeriez le goût amer, un café consistant vous correspond. Cependant, soyez prudent de votre choix! C’est parce que vous serez peut-être ivre de caféine.

En outre, ajouter un peu de lait concentré sucré est une bonne façon d’équilibrer la saveur. Contempler des gouttes de café noir retombant goutte à goutte sur la nappe de lait blanc au-dessous vous rendra certainement intéressant.

Café vietnamien – une must-have boisson à déguster au Vietnam

En addition, le café à œuf est considéré comme une spécialité hanoïenne. Au fait, il y a deux méthodes pour avoir une tasse du café à œuf: soit que l’on batte directement un œuf cru dans un café chaud; soit que l’on monte des œufs en neige, puis verse ce mélange sur le café consistant. Vous serez passionné du café amer, de l’œuf gras et de son odeur charmant.

Au Vietnam en général et aux grandes villes en particulier, vous trouverez facilement une cafétéria. Possédant des décors diverses, ces cafétérias répondent bien aux besoins de différentes segmentations. Cependant, siroter un café justement aux trottoirs, sous l’ombre des arbres, est le choix le plus favori des citoyens, notamment les hanoïens et les saigoniens. Avec un prix vraiment raisonnable (à l’ordre environ de 15.000 à 50.000 VND), vous aurez un café délicieux. Contempler la vie quotidienne, parler avec les amis, et déguster une bonne tasse vous donneront des moments inoubliables.

Café vietnamien – une must-have boisson à déguster au Vietnam

Par ailleurs, vous pouvez acheter quelques produits de café de la marque Trung Nguyên (la plus célèbre au Vietnam) comme les cadeaux pour votre famille et vos amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *