Bonne fête à tous les enseignants vietnamiens!

Bonne fête à tous les enseignants vietnamiens

Traditionnellement, chaque année, le 20 novembre est dédié aux professeurs vietnamiens. En effet, il s’agit d’ une occasion pourque les élèves expriment une reconnaissance profonde envers leurs enseignants.

A l’instant de nombreux autres pays, au Vietnam, l’éducation joue un rôle vraiment important. On la considère comme le fondement du développement social et de la morale du pays. Alors, de passé au présent, le professeur est toujours un métier extrêmement respectable. En réalité, on peut lister beaucoup d’adages à glorifier les enseignants. Par exemple, depuis tout petit, tous les vietnamiens apprennent par cœur le proverbe: « Nhất tự vi sư, bán tự vi sư ». Cette phrase signifie que celui qui nous enseigne seulement un mot ou même un demi-mot est notre professeur. Cela est une bonne illustration du respect des élèves et de leurs parents pour les profs.

Bonne fête à tous les enseignants vietnamiens!

Bonne fête à tous nos enseignants!

La fête des professeurs a été célébrée pour la première fois par le Président Hồ Chí Minh, le 20 novembre 1958. Malgré quelques changements, le 28 septembre 1982, l’Assemblée des ministres a officiellement décidé de choisir 20 novembre pour fêter le jour des enseignants vietnamiens. À partir du début de novembre, plusieurs activités sont organisées pour cet événement spécial. En fait, beaucoup d’écoles lancent la collectivité des bonnes notes ou les concours de chant, de dessin et d’écriture au sujet du professeur.

Bonne fête à tous nos enseignants!

Un dessin au sujet de professeur (Photo Internet)

Bonne fête à tous les enseignants vietnamiens

Les articles des élèves au sujet de professeur (Photo Internet)

On doit affirmer que ces chansons, ces peintures et ces récits sont de formidables cadeaux que les élèves offrent à leurs enseignants. Evidemment, un bouquet de fleur avec une petite carte est aussi un bon choix pour remercier de tout cœur pour les instituteurs.

Bonne fête à tous les enseignants vietnamiens

En outre, quant aux anciens élèves, cette fête n’est pas seulement une occasion de retourner des anciennes écoles, mais également de se retrouver de belles mémoires en cours d’apprentissage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.