Bangkok – la ville des anges

Bangkok ou Krung Thep, «Ville des anges», est un lieu excéllent. Nous aimons tout simplement cette grande ville animée et urbaine avec sa délicieuse cuisine de rue, ses parcs verdoyants et luxuriants, son réseau de rivières, ses magasins incroyables, certains des plus grands marchés du monde et, bien sûr, ses habitants chaleureux. Nous avons visité Bangkok à plusieurs reprises et chaque fois que nous revenons, nous tombons de plus en plus amoureux de cette ville incroyable!

À LA DECOUVERTE D’UN ANCIEN BANGKOK

  1. Rivière Chao Phraya

Après le petit-déjeuner, prenez le train en direction de la gare Saphan Taksin BTS. Sautez sur un ferry allant vers le nord depuis la jetée centrale, également appelée jetée de Sathorn (à quelques pas de la station de métro Saphan Taksin) sur la rivière Chao Phraya.

Bangkok – la ville des anges

Vous pouvez choisir entre le ferry public avec un drapeau orange (15 Baht = 0,50 USD) ou le ferry plus cher avec un drapeau bleu (150 Baht = 4,6 USD). Pour profiter pleinement du «vrai» Bangkok, nous vous recommandons de prendre le ferry public (drapeau orange). Les rivières et les canaux sont le coeur de Bangkok, et les ferries trans-fluviaux sont toujours le principal moyen de transport pour la population locale.

La zone située le long de la rivière principale de Bangkok (Ko Ratanakosin) était jadis l’ancien district royal et c’est là où se trouvent la plupart des attractions les plus célèbres de Bangkok.

Sauter à l’embarcadère du ferry no. 9 Tha Chang et vous êtes prêt à commencer votre visite à pied pour contempler certains des monuments les plus célèbres de Bangkok. Vous pouvez facilement vous promener entre les temples et les sites de cette région, mais il est préférable de commencer tôt, car la plupart de ces sites ferment vers 15h30 et il y a beaucoup à voir !

  1. Grand Palais et Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude)

Ancienne demeure du monarque, le Grand Palais est situé sur le sol du merveilleux temple de Bouddha Émeraude. Les motifs contiennent plus de 100 bâtiments, tous joliment décorés d’or et de diamants de différentes couleurs dans le style du vieux-Bangkok. Le roi n’habite plus ici et n’utilise ce palais que pour des cérémonies importantes.

Bangkok – la ville des anges 1

Le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew) est considéré comme le plus important temple bouddhiste de Thaïlande. Les bouddhistes viennent ici de toute l’Asie pour leur rendre hommage. L’attraction principale se trouve dans le magnifique hall d’ordination : le Bouddha d’Émeraude, une figurine haute de 66 cm joliment sculptée dans du jade vert et revêtue d’un tissu doré. Il représente le Bouddha de méditation assis dans une posture de yoga. Il a été découvert dans le nord de la Thaïlande en 1434.

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 08h30 à 15h30
  • Prix du billet : 500 Baht = 16 USD
  • Temps estimé : 2-3 heures

Comment s’habiller : Vous devez être habillé de façon formelle avant de pouvoir entrer dans le temple. Portez des chemises à manches longues, des pantalons ou des jupes et des chaussures. Pas de débardeurs ni de jupes courtes. Si vous portez des sandales ou des tongs, vous devez porter des chaussettes, donc pas de pieds nus. Si vous vous présentez à la porte principale mal habillée, il y a une cabine près de l’entrée qui fournit des vêtements pour vous couvrir correctement. Vous devez laisser votre passeport ou votre carte de crédit en garantie pour pouvoir emprunter des vêtements supplémentaires. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans la chapelle principale. De plus, lorsque vous êtes assis devant une image de Bouddha, n’oubliez pas de placer vos pieds derrière vous pour éviter la pose très offensive de pointer vos pieds vers Bouddha.

  1. Wat Pho – Bouddha couché

Wat Pho – le Bouddha incroyablement incliné est d’une beauté incroyable, couvert de feuilles d’or et d’ornements de nacre incrustés à ses pieds. Il a une longueur remarquable de 46 m et une hauteur de 15 m et illustre l’entrée du Bouddha dans le nirvana (mort de Bouddha). Wat Pho contient également quatre chapelles avec pas moins de 394 images de Bouddha dorées, une longue ligne de Bouddhas dorés de toute la Thaïlande, assis en position du lotus.

Bangkok – la ville des anges 3

Bien que votre mission principale à Wat Pho soit bien sûr de contempler le Bouddha couché, n’oubliez pas de vous promener dans la cour et d’admirer les statuts chinois qui étaient autrefois utilisés comme ballast sur des navires, ainsi que les 91 stupas qui décoré de fleurs de poterie en céramique et de carreaux colorés et mousseux.

Wat Pho est également le siège de la Thaïlande pour l’enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise et du massage thaïlandais. Après cette promenade autour du Grand Palais et du Wat Pho, rien ne vaut un massage relaxant de la tête ou des pieds. Si c’est votre première visite en Thaïlande, c’est un endroit sûr et très authentique pour essayer un massage thaïlandais. Si c’est quelque chose que vous voulez essayer ici, vous devriez passer et réserver une place pour entrer dans Wat Pho, car il peut y avoir une liste d’attente.

  • Horaires d’ouverture: Tous les jours de 08h30 à 18h30 (massage thaïlandais disponible jusqu’à 18h00)
  • Prix ​​du billet: 100 Baht = 3 USD
  • Durée estimée: 1 à 2 heures (prolongation si vous souhaitez un massage thaïlandais)

DECOUVREZ LE BANGKOK MODERNE

  1. Faites du shopping au marché du week-end du Siam ou de Chatuchak

Le marché de week-end de Chatuchak est le plus grand marché en plein air du monde. Il se compose d’environ 15 000 stands couvrant plus d’un km et est installé à Bangkok depuis des décennies. Ici, vous trouverez à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, utile ou non.

Bangkok – la ville des anges 4

Cependant, si vous êtes à Bangkok en semaine et non pas un week-end, vous devriez plutôt découvrir le côté moderne de Bangkok et visiter l’excellent quartier de Siam pour faire du shopping. Prenez le train aérien jusqu’à la gare de Siam ou Chit Lom.

Siam est un lieu idéal pour faire du shopping et nous l’aimons! Mais les centres commerciaux ne sont pas que de bons endroits pour faire du shopping, ce sont des centres sociaux où les habitants se retrouvent dans un confort climatisé, à l’abri de la chaleur. Les familles viennent ici pour faire du lèche-vitrine, socialiser et déguster un repas et une collation dans l’un des nombreux restaurants et aires de restauration.

Vous pouvez passer des heures à explorer les 5 grands centres commerciaux adjacents dans la région de Siam:

  • Central World – Un centre commercial chic et moderne, qui regroupe toutes les marques occidentales, du plus cher au moins cher (Zara, H & M), avec une patinoire au rez-de-chaussée et un grand supermarché
  • Siam Paragon – Un grand centre commercial regroupant toutes les marques occidentales, un bon magasin de sport, le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est, Sea Life Ocean World au rez-de-chaussée et le magasin Exotic Thai au 4ème étage – idéal pour les cadeaux et les souvenirs. Excellent grand supermarché et le meilleur complexe de cinéma à Bangkok.
  • Siam Center – Un centre commercial branché et populaire apprécié des adolescents, a Sephora
  • Siam Discovery – Un centre commercial moderne avec des marques de premier plan et des créateurs, ainsi que de nombreuses marques et créations japonaises branchées comme des figures de manga et des trucs liés au cinéma comme Marvel, a Madame Tussauds de Bangkok au 6ème étage
  • Centre commercial MBK – Le plus ancien centre commercial de Bangkok, proposant des produits moins chers et des appareils électroniques, dispose de deux superbes aires de restauration

Horaires d’ouverture: 10h00 – 22h00 tous les jours

  1. La maison de Jim Thompson

Après un peu plus de shopping dans ces superbes et très grands centres commerciaux, faites un détour par Bangkok moderne pour explorer un peu de son histoire. La maison de Jim Thompson, qui ressemble à un musée, est située à proximité de Siam Square et à quelques minutes à pied des centres commerciaux.

Bangkok – la ville des anges 6

L’histoire de Jim Thompson est fascinante et tout à fait mystérieuse ! Jim Thompson, né en Amérique, est l’homme qui a rendu la soie thaïlandaise célèbre dans le monde entier et qui a un jour disparu. Sa charmante maison et son jardin sont maintenant un musée et valent bien une visite ! Le billet bon marché comprend une visite guidée du jardin et de la maison, ainsi qu’une démonstration de la fabrication de la soie et de la danse thaïlandaises.

La maison a également une boutique de soie où vous pouvez trouver de beaux cadeaux et souvenirs, et un très bon restaurant / café niché dans le jardin vert et luxuriant servant une délicieuse cuisine thaïlandaise. Vous pouvez trouver des magasins Jim Thompson vendant de beaux produits et vêtements en soie dans toute la Thaïlande.

  • Adresse: 6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Road (prenez le train Sky jusqu’à l’arrêt «Stade national» et suivez les panneaux).
  • Page web: jimthompsonhouse.com
  • Prix du billet: 200 Baht = 6 USD (100 Baht pour les moins de 22 ans)
  • Horaires d’ouverture: tous les jours de 09h00 à 18h00

Sous la poussière et le chaos, Bangkok regorge de choses à faire et de lieux à visiter. Des restaurants de rue avec des chaises en plastique et des stands d’amulettes en bordure de route aux restaurants haut de gamme et aux bars sur le toit les plus branchés au monde. De l’exploration de temples antiques à la visite nocturne en tuk-tuk en passant par la nuit à Bangkok, en passant par la boxe Muay Thai au gigantesque nouveau stade Lumpini ou la visite d’un marché aux fleurs coloré. Bangkok a tout pour plaire et il n’ya jamais de moment ennuyeux dans les rues de cette ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.