Bangkok, la capitale de la Thaïlande est une ville animée, bondée et très exotique. Souvent appelée “Cité des Anges” ou “Venise de l’Est”, Bangkok ne compte pas plus de 22 quartiers qui méritent le titre de “centre-ville”, plus de 400 temples, 800 hôtels et de nombreux gratte-ciel. Bangkok ou Krung Thep, «Ville des anges», est un lieu excéllent. Nous aimons tout simplement cette grande ville animée et urbaine avec sa délicieuse cuisine de rue, ses parcs verdoyants et luxuriants, son réseau de rivières, ses magasins incroyables, certains des plus grands marchés du monde et, bien sûr, ses habitants chaleureux. Nous avons visité Bangkok à plusieurs reprises et chaque fois que nous revenons, nous tombons de plus en plus amoureux de cette ville incroyable!

Bangkok – la ville des anges

1. Statistiques de vols pour Bangkok – Le saviez-vous ?

• Bangkok est à 24 km de Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi (Bangkok, Thaïlande).
o Actuellement, 106 compagnies aériennes sont présentes à Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi.
o Vols directs au départ de Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi vers 108 villes
o Chaque semaine, au moins 1 550 vols intérieurs et 3 371 vols internationaux décollent de Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi.

• Bangkok est à 19 km de Aéroport international Don Muang (Bangkok, Thaïlande).
o Actuellement, 10 compagnies aériennes sont présentes à Aéroport international Don Muang.
o Vols directs au départ de Aéroport international Don Muang vers 73 villes
o Chaque semaine, au moins 1 299 vols intérieurs et 638 vols internationaux décollent de Aéroport international Don Muang.

2. Transfert entre l’aéroport de Bangkok et le centre

Rejoindre le centre de Bangkok en train

La City Line est certainement le moyen le plus économique et le plus rapide pour rejoindre le centre de Bangkok. Outre son aspect pratique, le train emprunte une ligne aérienne qui offre une vue panoramique sur la ville. Les trains circulent tous les jours de 6h00 à minuit. La durée du voyage est d’environ 30 minutes et le trajet coûte une quarantaine de bahts.

La station se trouve au niveau -1 de l’aéroport. Pour embarquer, il faut prendre un jeton au distributeur automatique en indiquant l’arrêt désiré. Conservez ce jeton car c’est lui qui vous permettra de franchir le guichet à l’arrivée. La ligne comprend 6 stations et rejoint le métro aérien à la station Makkasan. Les trains partent toutes les 15 minutes.

Prendre le taxi pour aéroport – centre ville

Les taxis se trouvent au niveau 1 de l’aéroport. Vous devez prendre un ticket à l’appareil automatique pour effectuer votre réservation et suivre les indications pour rejoindre la voiture réservée. Conseil : si vous voyagez en groupe, optez pour la limousine car les taxis de Bankok roulent au gaz et ne disposent pas de beaucoup de place dans le coffre.

Certains chauffeurs proposent un forfait, mais il est préférable de leur demander le tarif au kilomètre en leur désignant le compteur. Il n’est pas rare en effet que le trajet comporte des haltes non désirées. Le trajet dure environ 45 minutes et le prix varie entre 250 et 400 bahts selon votre destination. A noter que si le taxi prend l’autoroute, les frais de péage sont à votre charge.

Utiliser le bus pour rejoindre aéroport/centre

Le bus S1 relie l’aéroport au centre ville près du Palais royal. Depuis le terminal, le départ a lieu toutes les 30 minutes et le trajet dure environ 1h30. Les bus circulent de 6h00 du matin à 20h00 et le voyage coûte 60 bahts.

3. Changer de l’argent à Bangkok

Pour obtenir le meilleur taux de change, vous devez échanger de l’argent de l’euro vers l’USD, puis en Thaïlande vous changer ensuite en baht. En arrivant à l’aéroport, vous pouvez changer un peu à l’avance pour payer le taxi, la nourriture, puis au centre-ville, les échanges à la banque seront mieux pour obtenir un bon prix.

4. Où acheter une carte SIM prépayée en ville ?

Les cartes SIM sont également disponible dans les magasins 7 Eleven, Tesco Lotus, Fresh Mart et FamillyMart.
Vous trouverez des boutiques 7 Eleven un peu partout et elles sont ouvertes 24h / 24.

5. Les hôtels à Bangkok

Les lieux où se trouvent les hôtels à Bangkok:
Khao San Road / China Town – est un quartier animé et bruyant près du Palais royal. C’est le vieux quartier de Bangkok, il n’y a pas de transports en commun.
La zone de Sukhumvit / Siam – est la concentration de centres commerciaux, centres de divertissement haut de gamme, est la route principale des transports publics tels que TBS, MRT.
Zone de Pratunam: est un marché vendant des vêtements et accessoires bon marché, adapté aux amateurs de shopping.
Les hôtels 3* : Vic 3, The Rose.
Les hôtels 4* : Silom Serene, Century Park, Mandarin.

6. Que manger à Bangkok ?

La Thaïlande est l’un des pays asiatiques où l’on mange le mieux. Avant de partir, découvrez les plats les plus populaires du pays pour vous mettre l’eau à la bouche. Savoureuses et épicées, les spécialités locales feront voyager vos papilles.

Le Khao Man Gai

Difficile de trouver un plat plus classique que le Khao Man Gai, et pourtant, ses saveurs en font l’un des plats préférés des locaux comme des voyageurs. Cette variation thaïlandaise du poulet façon Hainan séduira les amateurs de poulet et de riz parfumé. Et si vous êtes téméraire, vous pourrez déguster ce plat avec une sauce piquante à base de gingembre pour rehausser le tout. Le restaurant Nang Gin Kui – Bangkok Private Dining situé à Bangkok en a d’ailleurs fait sa spécialité.

Le Som Tam

Vous aimez la street food ? Profitez de votre voyage en Thaïlande pour déguster un délicieux Som Tam, plus connu en France sous le nom de salade de papaye. Ce plat très apprécié des locaux était autrefois réservé aux populations modestes pour devenir au fil des ans l’une des spécialités emblématiques du pays. De grands chefs s’amusent d’ailleurs à le retravailler avec des épices pour faire voyager les papilles de leurs invités. Le Medinii Restaurant Bangkok en propose d’excellentes variations sur le thème des fruits frais et des piments.

Le Tom Yam Kung

Le Tom Yam Kung est souvent considéré comme le plat national de la Thaïlande tant son nom est réputé aux quatre coins du monde. Apprécié des locaux comme des occidentaux, ce plat consiste en une soupe aigre douce chaude à base de crevettes. Sa couleur rouge provient directement des piments qu’elle contient.
Chaque restaurant la prépare plus ou moins épicée, vous n’aurez qu’à demander un Tom Yam Kung sans épices si vous n’aimez pas la cuisine piquante. Ce plat emblématique possède bon nombre de variantes. Celle la plus connue demeure la soupe aux gambas et aux crevettes. D’autres chefs se plaisent à améliorer leur Tom Yam Kung en y intégrant du poulet ou des fruits de mer. Rendez-vous au Riverside Terrace at Mandarin Oriental de Bangkok pour en déguster les innombrables variations.

Le Pat Thaï

Popularisé par le gouvernement à la suite de la récession économique qui suivit la Seconde Guerre Mondiale, le Pat Thaï est l’un des plats les plus emblématiques du pays. Il se cuisine avec des pâtes de riz sautées, des crevettes fraîches, des œufs, des graines germées et toutes sortes d’épices. Le Pat Thaï est la spécialité thaïlandaise la plus connue des occidentaux mais rien ne vaut un voyage sur sa terre d’origine pour en saisir toutes les saveurs. Simple à réaliser, il se déguste soit dans la rue, soit dans de prestigieux restaurants. Profitez de votre voyage à Phuket pour vous rendre au Baan Noy Restaurant. On dit que c’est ici que peuvent être dégustés les meilleurs Pat Thaï du pays.

7. Visiter à Bangkok?

Rivière Chao Phraya

Après le petit-déjeuner, prenez le train en direction de la gare Saphan Taksin BTS. Sautez sur un ferry allant vers le nord depuis la jetée centrale, également appelée jetée de Sathorn (à quelques pas de la station de métro Saphan Taksin) sur la rivière Chao Phraya.

Vous pouvez choisir entre le ferry public avec un drapeau orange (15 Baht = 0,50 USD) ou le ferry plus cher avec un drapeau bleu (150 Baht = 4,6 USD). Pour profiter pleinement du «vrai» Bangkok, nous vous recommandons de prendre le ferry public (drapeau orange). Les rivières et les canaux sont le coeur de Bangkok, et les ferries trans-fluviaux sont toujours le principal moyen de transport pour la population locale.

La zone située le long de la rivière principale de Bangkok (Ko Ratanakosin) était jadis l’ancien district royal et c’est là où se trouvent la plupart des attractions les plus célèbres de Bangkok.

Sauter à l’embarcadère du ferry no. 9 Tha Chang et vous êtes prêt à commencer votre visite à pied pour contempler certains des monuments les plus célèbres de Bangkok. Vous pouvez facilement vous promener entre les temples et les sites de cette région, mais il est préférable de commencer tôt, car la plupart de ces sites ferment vers 15h30 et il y a beaucoup à voir !

Grand Palais et Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude)

Ancienne demeure du monarque, le Grand Palais est situé sur le sol du merveilleux temple de Bouddha Émeraude. Les motifs contiennent plus de 100 bâtiments, tous joliment décorés d’or et de diamants de différentes couleurs dans le style du vieux-Bangkok. Le roi n’habite plus ici et n’utilise ce palais que pour des cérémonies importantes.

Le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew) est considéré comme le plus important temple bouddhiste de Thaïlande. Les bouddhistes viennent ici de toute l’Asie pour leur rendre hommage. L’attraction principale se trouve dans le magnifique hall d’ordination : le Bouddha d’Émeraude, une figurine haute de 66 cm joliment sculptée dans du jade vert et revêtue d’un tissu doré. Il représente le Bouddha de méditation assis dans une posture de yoga. Il a été découvert dans le nord de la Thaïlande en 1434.

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 08h30 à 15h30
  • Prix du billet : 500 Baht = 16 USD
  • Temps estimé : 2-3 heures

Comment s’habiller : Vous devez être habillé de façon formelle avant de pouvoir entrer dans le temple. Portez des chemises à manches longues, des pantalons ou des jupes et des chaussures. Pas de débardeurs ni de jupes courtes. Si vous portez des sandales ou des tongs, vous devez porter des chaussettes, donc pas de pieds nus. Si vous vous présentez à la porte principale mal habillée, il y a une cabine près de l’entrée qui fournit des vêtements pour vous couvrir correctement. Vous devez laisser votre passeport ou votre carte de crédit en garantie pour pouvoir emprunter des vêtements supplémentaires. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans la chapelle principale. De plus, lorsque vous êtes assis devant une image de Bouddha, n’oubliez pas de placer vos pieds derrière vous pour éviter la pose très offensive de pointer vos pieds vers Bouddha.

Wat Pho – Bouddha couché

Bangkok – la ville des anges

Wat Pho – le Bouddha incroyablement incliné est d’une beauté incroyable, couvert de feuilles d’or et d’ornements de nacre incrustés à ses pieds. Il a une longueur remarquable de 46 m et une hauteur de 15 m et illustre l’entrée du Bouddha dans le nirvana (mort de Bouddha). Wat Pho contient également quatre chapelles avec pas moins de 394 images de Bouddha dorées, une longue ligne de Bouddhas dorés de toute la Thaïlande, assis en position du lotus.

Bien que votre mission principale à Wat Pho soit bien sûr de contempler le Bouddha couché, n’oubliez pas de vous promener dans la cour et d’admirer les statuts chinois qui étaient autrefois utilisés comme ballast sur des navires, ainsi que les 91 stupas qui décoré de fleurs de poterie en céramique et de carreaux colorés et mousseux.

Wat Pho est également le siège de la Thaïlande pour l’enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise et du massage thaïlandais. Après cette promenade autour du Grand Palais et du Wat Pho, rien ne vaut un massage relaxant de la tête ou des pieds. Si c’est votre première visite en Thaïlande, c’est un endroit sûr et très authentique pour essayer un massage thaïlandais. Si c’est quelque chose que vous voulez essayer ici, vous devriez passer et réserver une place pour entrer dans Wat Pho, car il peut y avoir une liste d’attente.

  • Horaires d’ouverture: Tous les jours de 08h30 à 18h30 (massage thaïlandais disponible jusqu’à 18h00)
  • Prix ​​du billet: 100 Baht = 3 USD
  • Durée estimée: 1 à 2 heures (prolongation si vous souhaitez un massage thaïlandais)

Visiter le temple Wat Arun

Ce temple, vieux de plus de 300 ans, est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Deux statues de démons géants, gardiens de l’entrée, vous accueillent. La cour intérieure n’est pas très grande. Après en avoir fait le tour, gravis le temple Wat Arun en empruntant un escalier très raide, construit à même la pente du temple. Une fois atteints les 82 mètres de hauteur, la vue sur Bangkok est splendide. Des milliers de céramiques chinoises décorent le temple. Et si vous tardez un peu comme nous jusqu’au coucher du soleil, vous aurez alors l’occasion de voir le Wat Arun sous ses plus belles couleurs. La Golden hour est décidément toujours le meilleur moment pour prendre de superbes clichés. Entre le Wat Pho et le Wat Arun coule l’incontournable fleuve Chao Phraya. Au coucher du soleil, la vue est splendide avec le skyline de Bangkok.

Faites du shopping au marché du week-end du Siam ou de Chatuchak

Bangkok – la ville des anges

Le marché de week-end de Chatuchak est le plus grand marché en plein air du monde. Il se compose d’environ 15 000 stands couvrant plus d’un km et est installé à Bangkok depuis des décennies. Ici, vous trouverez à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, utile ou non.

Cependant, si vous êtes à Bangkok en semaine et non pas un week-end, vous devriez plutôt découvrir le côté moderne de Bangkok et visiter l’excellent quartier de Siam pour faire du shopping. Prenez le train aérien jusqu’à la gare de Siam ou Chit Lom.

Siam est un lieu idéal pour faire du shopping et nous l’aimons! Mais les centres commerciaux ne sont pas que de bons endroits pour faire du shopping, ce sont des centres sociaux où les habitants se retrouvent dans un confort climatisé, à l’abri de la chaleur. Les familles viennent ici pour faire du lèche-vitrine, socialiser et déguster un repas et une collation dans l’un des nombreux restaurants et aires de restauration.

Vous pouvez passer des heures à explorer les 5 grands centres commerciaux adjacents dans la région de Siam:

  • Central World – Un centre commercial chic et moderne, qui regroupe toutes les marques occidentales, du plus cher au moins cher (Zara, H & M), avec une patinoire au rez-de-chaussée et un grand supermarché
  • Siam Paragon – Un grand centre commercial regroupant toutes les marques occidentales, un bon magasin de sport, le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est, Sea Life Ocean World au rez-de-chaussée et le magasin Exotic Thai au 4ème étage – idéal pour les cadeaux et les souvenirs. Excellent grand supermarché et le meilleur complexe de cinéma à Bangkok.
  • Siam Center – Un centre commercial branché et populaire apprécié des adolescents, a Sephora
  • Siam Discovery – Un centre commercial moderne avec des marques de premier plan et des créateurs, ainsi que de nombreuses marques et créations japonaises branchées comme des figures de manga et des trucs liés au cinéma comme Marvel, a Madame Tussauds de Bangkok au 6ème étage
  • Centre commercial MBK – Le plus ancien centre commercial de Bangkok, proposant des produits moins chers et des appareils électroniques, dispose de deux superbes aires de restauration

Horaires d’ouverture: 10h00 – 22h00 tous les jours

La maison de Jim Thompson

Après un peu plus de shopping dans ces superbes et très grands centres commerciaux, faites un détour par Bangkok moderne pour explorer un peu de son histoire. La maison de Jim Thompson, qui ressemble à un musée, est située à proximité de Siam Square et à quelques minutes à pied des centres commerciaux.

L’histoire de Jim Thompson est fascinante et tout à fait mystérieuse ! Jim Thompson, né en Amérique, est l’homme qui a rendu la soie thaïlandaise célèbre dans le monde entier et qui a un jour disparu. Sa charmante maison et son jardin sont maintenant un musée et valent bien une visite ! Le billet bon marché comprend une visite guidée du jardin et de la maison, ainsi qu’une démonstration de la fabrication de la soie et de la danse thaïlandaises.

La maison a également une boutique de soie où vous pouvez trouver de beaux cadeaux et souvenirs, et un très bon restaurant / café niché dans le jardin vert et luxuriant servant une délicieuse cuisine thaïlandaise. Vous pouvez trouver des magasins Jim Thompson vendant de beaux produits et vêtements en soie dans toute la Thaïlande.

  • Adresse: 6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Road (prenez le train Sky jusqu’à l’arrêt «Stade national» et suivez les panneaux).
  • Page web: jimthompsonhouse.com
  • Prix du billet: 200 Baht = 6 USD (100 Baht pour les moins de 22 ans)
  • Horaires d’ouverture: tous les jours de 09h00 à 18h00

Sous la poussière et le chaos, Bangkok regorge de choses à faire et de lieux à visiter. Des restaurants de rue avec des chaises en plastique et des stands d’amulettes en bordure de route aux restaurants haut de gamme et aux bars sur le toit les plus branchés au monde. De l’exploration de temples antiques à la visite nocturne en tuk-tuk en passant par la nuit à Bangkok, en passant par la boxe Muay Thai au gigantesque nouveau stade Lumpini ou la visite d’un marché aux fleurs coloré. Bangkok a tout pour plaire et il n’ya jamais de moment ennuyeux dans les rues de cette ville.

8. Infos pratiques :

Préparez des vêtements: préparez des vêtements fins, légers et absorbant la transpiration car le climat de Bangkok est très chaud. N’oubliez pas d’apporter des vêtements longs lorsque vous entrez dans le temple.
Lorsque vous faites du shopping ou dans les rues bondées, vous devez porter votre portefeuille sur le ventre pour éviter le vol. Vous devez laisser votre passeport, votre billet d’avion, vos documents importants dans le coffre-fort de l’hôtel, en apporter une copie avec vous.

Bangkok – la ville des anges

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.