Baie d’halong terrestre en saison de riz

Ninh Binh, baie d’halong terrestre en saison de riz

S’il y a une belle région pas trop loin d’Hanoi (Il faut compter 2h de voiture depuis Hanoi) et facile d’accès, c’est bien Ninh Binh, surnommé la baie d’Along terrestre. Cette région regorge d’une variété de paysages à couper le souffle qui séduit les voyageurs venant des quatre coins du monde. Des scènes du film Indochine y ont été tournées
La baie d’Halong terrestre est le nom vulgarisé d’un ensemble de sites remarquables de Tam Coc, Trang An et Bich Dong. Cette zone se caractérise par un spectaculaire paysage de grottes et de pitons calcaires, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales.

Tam Coc en saison de riz
Tam coc est toujours la raison principale de visiter Ninh Binh. Les mois d’Avril de Mai et Juin sont la meilleure période pour y aller. En profiant d’une tranquille excursion en barque le long du fleuve Ngo Dong, vous aurez l’impression de transférer vers un monde féérique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants, créés par des rizières verdoyantes.

Ninh Binh, baie d’halong terrestre en saison de riz

Ninh Binh, baie d’halong terrestre en saison de riz
Grotte de Mua – endroit idéal pour avoir un panorama sur Tam Coc
Hang Mua se trouve au district Hoa Lu, province de Ninh Binh. Selon la légende, quand le roi Tran vint à Hoa Lư pour construire le temple Thai Vy, il y alla souvent afin regarder des spectacles de chant et de danse. Il a désormais été nommé Hang Mua (grotte de danse).
Du sommet de la montagne de Mua, vous aurez une vue panoramique sur Tam Coc. Particulièrement, Tam Coc devient le plus belle lors de la saison de récolte. Tout est belle comme une belle peinture dans laquelle la couleur vive des rizières jaunes en toutes gammes règne en maître.

Ninh Binh, baie d’halong terrestre en saison de riz
Autres sites à voir
Hoa Lu
– En addition, Ninh Binh séduit encore tous ceux qui aiment des découvertes culturelles et historiques. Hoa Lu est l’ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties de Dinh et Le à partir de 968 jusqu’à 980 après J.C. C’est également la première capitale de la centralisation de l’État féodal au Vietnam. Hoa Lu a 2 temples sont dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui ont unifié le pays et puis dirigé tout le peuple pour repousser glorieusement les agresseurs chinois. Ces temples préservent encore de nombreux vestiges de l’architecture antique dont la décoration est très raffinée.

Hoa Lu Ninh BInh
-Réserve naturelle de Van Long
Van Long est la plus grande réserve naturelle de la zone humide au delta du Tonkin. Cette destination est devienu un site touristique à point crucial du Vietnam. En venant ici, vous pouvez découvrir un écosystème vraiment abondant. Outre la zone humide, vous y contemplerez la forêt sur les montagnes calcaires, des champs rizières, des pelouses, des brûlis… Ce n’est pas par hasard que vous apprécierez la sérénité qui se dégage de cet endroit.

Réserve naturelle de Van Long
Thung Nham
Le jardin aux oiseaux de Thung Nham, un site encore méconnu des touristes est l’habitat de plusieurs sortes d’oiseaux: les hérons, les sarcelles, les cigognes, les étourneaux…Ici, vous verrez des milliers d’oiseaux qui s’envolent depuis les montagnes calcaires. Une petite balade en barque à rames vous donne l’impression d’être dans un espace féerique.

thung nham
Activités à vous recommander
Pédalez… pédalez… pédalez…! Ce serait merveilleux si vous faites une excursion à vélo pour découvrir la vie à Ninh Binh. Vous passerez entre les pics calcaires imposantes , les rizières, les étangs fleur de lotus et des villages locaux. En plus, vous aurez la chance de rencontrer des gens locaux , voir leur vie quotidienne.

excursion à vélo pour découvrir la vie à Ninh Binh

Pourquoi ne pas choisir cette destination pour votre voyage au Vietnam!

Et si vous ne savez pas encore comment combiner Ninh Binh avec d’autres destinations, n’hésitez pas à jetter un coup d’oeil à un circuit original, suggéré par Asiatica Travel dans le lien ci-dessous. Il est certain que vous ne décevrez pas

https://www.asiatica-travel.fr/

Bonne lecture!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.