Augmentation de 10 $ du visa cambodgien

Selon le ministère des Affaires étrangères du Cambodge, les visas d’entrée des étrangers au Cambodge augmenteront de 10 $ à partir du premier octobre prochain :
– Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement)
– Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)
Malgré cette augmentation, le gouvernement cambodgien envisageait d’élargir la liste des pays dont les citoyens peuvent se rendre au Cambodge sans visa.

Augmentation de 10 $ du visa cambodgien

Il est très facile d’obtenir un visa du Cambodge:
-Vous pouvez demander avant le départ mais chaque poste douanier (aéroport, frontière terrestre ou fluviale). Il vous faut founir un passeport valide de 6 mois après la date de sortie du Cambodge, de remplir le formulaire de demande de visa au poste, d’amener une photo d’identité à mettre sur le formulaire et payer un montant de 30 $

-En outre, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel mentionné https://www.evisa.gov.kh/. Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne et de régler par votre carte bancaire. Vous recevrez votre visa par courriel électronique. Et ce que vous devrez faire ensuite est de l’imprimer et l’apporter au bord pour entrer au Cambodge.

Attention: votre passeport doit être valable au minimum 6 mois. Et lors de la sortie de l’immigration, veuillez vérifier que votre passeport a bien été tamponné avec la date d’arrivée ou la date de départ. Car l’absence de tampon sur votre passeport peut se révéler un problème.

Pour avoir  plus d’info:
http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.