L’équipe d’une superproduction hollywood, “Kong : Skull Island”, a choisi le Vietnam pour en tant que lieu de tournage de plusieurs scènes du film, en particulier le parc national de Phong Nha – Ke Bang et la grotte de Son Doong, la baie d’Halong et le complexe Trang An, Tam Coc, Bich Dong. Découvrir dans cet article ces 3 destinations exceptionnelles qui ont captivé l’attention et l’admiration de l’équipe américain.

Informations pratiques

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

Ce film, reprise du célèbre “King Kong” en 1933, raconte une expédition dans une île lointaine de l’Océan Pacifique, surnommée L’île du Crâne (Skull Island), sans savoir que cette terre est remplie de monstres, dont le roi des gorilles géants. Les paysages exotiques et impressionnants de 3 destinations vietnamiennes classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO a convaincu l’équipe du film de les choisir pour dépeindre le pays natal du légendaire King Kong.

1. Le Parc national de Phong Nha – Ke Bang et la grotte de Son Doong

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang, inscrit dans la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2003 est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années. Ce parc est également connu pour un écosystème de forêt tropicale vierge et un grand nombre de grottes et de rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Le réalisateur a d’ailleurs choisi de tourner dans une des grottes de ce parc.

La grotte de Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Ke Bang est la plus grande grotte au monde connue à ce jour. C’est une véritable merveille de plus de 6 kilomètres de long, 200 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. Cette grotte abrite une véritable jungle: une végétation luxuriante y a poussé au fil des siècles, au milieu de laquelle coule une rivière souterraine , creusée deux à cinq millions d’années. Certaines parties se seraient effondrées pour créer les “fenêtres” observées.

2. La Baie d’Halong

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Cette baie merveilleux, classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994 est sans doute un must à voir au Vietnam. Cette baie compte environ 2 mille îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire émergeant de l’eau émeraude du golfe du Tonkin. C’est pour cela que cette baie promet des scènes impressionnant dans ce film.

3. Complexe de Trang An, Tam Coc, Bich Dong

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, la zone touristique Trang An- Tam Côc-Bich Dông est un spectaculaire paysage de grottes et de pitons karstiques, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. Selon les experts, des hommes préhistoriques avaient vécu dans ses grottes datant de 5000 à 30000 ans avant J-C. En venant ici, vous aurez l’impression de transférer vers un monde féérique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants.

Classique | 14 joursFamille | 19 joursCombiné | 21 jours

Panorama-du-Vietnam

Sur la route mandarin

Voyage classsique au Vietnam | 14 jours

Itinéraire: Hanoi – Hoa Lu – Bich Dong – Tam Coc – Ha Long – Hue – Danang – Hoi An – Nha Trang – Saigon – Ben Tre – Can Tho – Vam Xang – Saigon

Consulter ce voyage

sur-la-route-mandarine

Grande traversée du Vietnam

Voyage en famille / 19 jours

Itinéraire : Hanoi  – Tam Coc – Bich Dong – Halong – Vientiane – Ban Tha Heua – Vang Vieng – Luang Prabang – Pak Ou – Kuang Si – Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Petit Circuit – Grand Circuit – Beng Melea – Phnom Penh – Chau Doc (Sud Vietnam) – Can Tho – Vam Xang –  Cu Chi – Tay Ninh – Saigon

Consulter ce voyage

Traversee indochinoise authentique

Traversée indochinoise authentique

Voyage combiné Vietnam – Laos – Cambodge | 21 jours

Itinéraire: Hanoi – Mai Chau – Muong Lo (Nghia Lo) – Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van – Hanoi

Consulter ce voyage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.