À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam
  6. Voyage Ninh Binh

 

 

 

Après une première exploration des lieux, une superproduction hollywoodienne, le film américain Kong: Skull Island a commencé le tournage de plusieurs scènes au Vietnam depuis le 22 février 2016.

Ce nouvel opus raconte l’expédition dans une jungle lointaine, à la recherche du roi des gorilles géants. Ainsi, après le Queensland en Australie, Hawaï et Détroit aux États-Unis, le Vietnam a été choisi pour dépeindre le pays natal des singes géants. Dans le Centre, le tournage est prévu dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bang et la grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde à Quang Binh. Dans le nord, la baie de Ha Long, le complexe de Trang An, Tam Côc-Bich Dong à Ninh Binh, ont aussi été sélectionnés pour les besoins du film.

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam
Nous découvrons ensemble ces lieux impressionnants pour trouver les raisons pour lesquelles l’équipe de Kong est convaincue

1. Le Parc national de Phong Nha-Ke Bang et la grotte de Son Doong
– Le parc national de Phong Nha-Ke Bang qui a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003 est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années. Ce parc est encore connu pour un écosystème de forêt tropicale vierge et un grand nombre de grottes et de rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Le réalisateur a d’ailleurs choisi de tourner dans une des grottes de ce parc.

– La grotte de Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Ke Bang est la plus grande grotte au monde connue à ce jour. C’est une véritable merveille de plus de 6 kilomètres de long, 200 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. Cette grotte abrite une véritable jungle: une végétation luxuriante y a poussé au fil des siècles, au milieu de laquelle coule une rivière souterraine , creusée deux à cinq millions d’années. Certaines parties se seraient effondrées pour créer les “fenêtres” observées.

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam

2. La baie d’Halong

Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Cette baie merveilleux, classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994 est sans doute un must à voir au Vietnam. Cette baie compte environ 2 mille îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire émergeant de l’eau émeraude du golfe du Tonkin. C’est pour cela que cette baie promet des scènes impressionnant dans ce film.

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam
3. Complexe de Trang An, Tam Coc, Bich Dong
Situé sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, la zone touristique Trang An- Tam Côc-Bich Dông est un spectaculaire paysage de grottes et de pitons karstiques, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. Selon les experts, des hommes préhistoriques avaient vécu dans ses grottes datant de 5000 à 30000 ans avant J-C. En venant ici, vous aurez l’impression de transférer vers un monde féérique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants.

À la découverte des lieux de tournage du film Kong: Skull Island au Vietnam
Maintenant, on attend la sortie du film qui est prévue pour mars 2017

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.