À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap

Quand on parle du Cambodge, on doit sans doute parler de temples d’Ạngkor
En fait, les temples à Siem Reap est toujours la principale raison pour laquelle le Cambodge accueille des millions de voyageurs partout dans le monde chaque année. Ces temples ordonnés par Suryarman II est le site le plus visité du pays. Ils possèdent une valeur architecturale, archéologique, artistique et culturelle que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.
Nous vous invite à découvrir les plus beaux temples cachés à Siem Reap en parcourant cet article, berceau des temples d’Angkor. Laissez vous trouver votre propre raison pour partir à la découverte cette terre magique très prochainement.

1. Angkor Wat
Étant une des destinations les plus attrayantes à Siem Reap en particulier, et au Cambodge en général, Angkor Wat se présente dans la plupart d’itinéraires des voyageurs. Construit au début du XIIème siècle, ce plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor possède l’architecture du style classique de la puissante civilisation khmère. À vrai dire, Angkor Wat a volé le coeur des milliers voyageurs lors d’un voyage au Cambodge et est devenu le symbole du pays.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
2. Temple de Bayon
Construit à la fin XIIème siècle et au début de XIIIème siècle, Angkor Thom était la cité royale qui témoignait de la grandeur de l’empire khmère. Angkor Thom signifie « capitale de la cité ». Construit par Jayavarman VII, ce temple témoigne de la grandeur de l’empire khmère. Cette capitale se situe à environ deux kilomètres de la rive droite du Siem Reap, une rivière tributaire du Tonlé Sap Cet ensemble comprend des monuments principaux tels que: les Tours Suor Prasat, Preah Pithu, le Phimeanakas, le Palais Royal-Phimeanakas, le temple Baphuon, les terrasses des éléphants et du roi lépreux et surtout le magnifique Temple Bayon.

Le Bayon, qui symbolise la création de l’univers et de la montagne sacrée, se dresse au cœur de l’ancienne cité royale Angkor Thom. Ce site est tout simplement merveilleux et envoûtant. Il est construit sur les mêmes bases architecturales des autres temples d’Angkor. Ses 54 tours sont ornées de visages d’une hauteur moyenne de deux mètres, chacun orienté vers un point cardinal.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
3. Banteay Srei
Le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes) a été construit au Xème siècle, avec du grès rose et de la latérite qui change de couleur suivant l’ensoleillement. Avant, ce temple était dédié au dieu Shiva. Autour du sanctuaire principal, il y avait des tours baptisées Isvarapura. Ce monument possède beaucoup de bas-reliefs sculptés méticuleusement. Plusieurs pavillons très bien conservés dont les façades sont finement sculptées d’une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue. Considéré comme le petit modèle de l’ensemble d’Angkor, Banteay Srei est un bijou précieux de l’art khmère.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
4. Ta Phrom
Construit vers 1186 et inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1992, le Ta Phrom est considéré comme un des temples khmers les plus anciens et les plus séduisants du site d’Angkor. Il se caractérise par ses murs et terrasses soient enserrés dans les racines aériennes gigantesques d’arbres. Les arbres et la pierre ne font maintenant plus qu’un. Ces racines d’arbres sont tellement spectaculaires que l’on a l’impression que la nature a tous les droits. Les murs écroulés et les troncs géants contribuent également à créer son ambiance unique. On y peut presque se prendre pour un explorateur, découvrant de mystérieuses ruines enfouies dans la jungle… En plus, c’est ici que l’on a tourné certaines scènes de Tomb Raider avec la belle et célèbre Angelina Jolie.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
5. Beng Mealea
Situé à environ 80 de Siem Reap, Beng Mealea est un temple encore inconnu, perdu au milieu de la jungle. Ce temple possède une ambiance unique. Chaque gros bloc de pierre escaladé, chaque racine enjambée. Il est alors difficile de visualiser la forme du temple. Vous aurez la sensation que vous êtes les premiers à découvrir ce temple oublié d’un autre âge.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
6. Bantey Samré
Ce temple est dédié à Viṣṇu, et fut construit au milieu du XIIe siècle, probablement un peu après Angkor Vat, par Sūryavarman. C’est l’un des rares temples réellement fortifiés: l’enceinte extérieure fait plus de 6 m de haut, les enceintes intérieures de 75 m sur 80 m puis de 40 m sur 45 m gardent un caractère défensif avec très peu d’ouvertures vers l’extérieur.

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap
7. Phnom Bakheng
Situé en haut d’une colline, Phnom Bakheng est est vraiment un beau endroit pour contempler le coucher du soleil à Siem Reap. D’ici, vous avez une vision lointaine des tours d’Angkor Wat. Phnom Bakheng est le prototype des temples-montagnes et a la forme d’une pyramide à cinq étages ponctuée de 109 tours dont 5 de taille imposante représentant le mont Meru, le roi des dieux, et les quatre sommets environnants. Ce temple était le centre d’une ville délimitée par un talus en terre de forme carrée et de 4 km de côté

À la découverte de temples les plus connus à Siem Reap

Laissez votre voyage de rêve devenir réalité !

Bon voyage!

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.