À la découverte de la culture de thé vert vietnamien

vert

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

 

Lors de votre voyage au Vietnam, vous découvrirez la variété de la culture, la cuisine, la religion et des mœurs et coutumes de ce pays. Ne manquez pas les spécialités locales comme le Pho, le Nem, le Banh Chung ; quant à la boisson, on vous conseille de goûter au thé vert, la boisson préférée des Vietnamiens.
Mieux connus sous les noms “che” ou “tra” en vietnamien, le thé non fermenté est aussi appelé “thé vert”.  Il est préparé à partir des feuilles les plus jeunes et les plus tendres du théier. Les différences entre les nombreuses variétés de thé existantes viennent de la façon dont les feuilles sont traitées. Au Vietnam, on parfume le thé avec de nombreuses espèces de fleurs : lotus, jasmin, chlorantus, chrysanthème, champaca, etc.

tra

Boire du thé fait partie de la culture traditionnelle des Vietnamiens. On le prend n’importe quand dans la journée : dès les premières heures de la matinée, mais aussi au travail, et pendant le repas. Toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert avec la famille ou les amis. On en goûte pour étancher sa soif, pour ouvrir les discussions, pour méditer en contemplant la nature… Le thé est tout cela et encore plus ! Il témoigne d’une amitié profonde et d’un esprit de concorde.

L’obtention d’un véritable thé n’est pas une mince affaire : il faut commencer par choisir le thé, puis faire bouillir l’eau, faire infuser, répartir dans les tasses… Tous les arômes s’échappent, jusqu’à l’instant où l’on s’assoit et en savourons sa quintessence

tea

En particulier, le thé vert est vraiment si bon pour la santé. Voici quelques raisons de commencer ou continuer à le boire .
-Le thé vert brûle le gras car son ingrédient actif ( EGCG) aide à brûler vite les  graisses dans votre corps.
– Le thé vert contre le cancer surtout le cancer de poumon. Une étude sur le cancer démontre que l’EGCG aide à supprimer la croissance des cellules du cancer.
– Le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie.
-La consommation de thé est idéale  pour prévenir le risque cardiovasculaire
– Le thé vert prend soin de notre peau et prévenir les dommages cutanés et les rides.

Donc, n’oubliez pas de remporter quelques paquets de thé vert vietnamien pour vos proches!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.