À la découverte de Birmanie – un pays encore inconnu en Asie

banner

Des voyages en Birmanie (Myanmar) attirent de plus en plus de nombreux voyageurs dans le monde, nottamment ceux qui aiment des découvertes des nouveaux territoires . Pourquoi?
Ce pays mystérieux et fascinant est considéré comme l’un des pays les plus secrets d’Asie. Il possède une histoire formidable et une culture très riche. La présence marquée du bouddhisme avec des milliers de pagodes recouvertes de feuilles d’or, des paysages magnifiques, des habitants chaleureux vous feront sans doute adorer ce pays.
Les plus beaux sites à découvrir absolument:
– Yangon, la vieille capitale, est une ville empreinte de charme qui maintient certaines traces de son passé colonial. Vous découvrirez de nombreuses autres merveilles en vous promenant dans cette ville. En particulier, la pagode Shwedagon, le plus sacré est une fierté et un symbole du pays magique.

1.yangon

(La pagode Shwedagon à Yangon)

Bagan, situé dans au bord du fleuve Ayeyarwady, est un site stupéfiant qui réunit des milliers de pagodes et de temples à pertes de vue dont certains datent du XIème siècle.

2,Bagan

(Bagan possède des milliers de pagodes)

 –Mandalay est aujourd’hui la deuxième ville du pays. Cette ville possède une forte foi bouddhique . Elle a toujours été considérée comme d’un grand centre culturel et religieux avec ses 150 monastères et ses 70.000 moines. on peut trouver des objets d’artisanat birman dans ses rues ou ses marchés.

4.Mandalay

(Mandalay – un grand centre religieux)

Le lac Inle, situé à 1 328 mètres d’altitude, est réputé pour la beauté de ses paysages et les pêcheurs Intha qui rament avec une jambe, une façon unique au monde. Cette région  offre de nombreuses randonnées autour du lac, et des dé couvertes des minorités ethniques qui vivent des maisons en bois au bord du lac.

3.inle

( Le pêcheur Intha sur le lac Inle)

La vallée de l’Irrawaddy : Les voyageurs peuvent contempler des paysages variés au rythme d’une croisière sur le majestueux fleuve Irrawaddy.
Des superbes plages  de Ngapali au sud. C’est un petit bout du monde, loin du tourisme de masse, entre cocotiers et plage de sable fin.

5.ngapali

(Une belle plage  de Ngapali)

La chaîne Himalaya avec des superbes montagnes enneigées.

6.himalaya

(La chaîne Himalaya  enneigée)

Quelques remarques:
Certaines régions sont interdites aux étrangers. Il faudrait habiller de manière correcte aux lieux sacrés (pas de jupe/short trop court, torse nu à prohiber). Il ne faudrait pas toucher la tête de quelqu’un, ni serrer la main des femmes. Et enfin, ne pas s’asseoir dos au Bouddha.
Comment y déplacer ?
-Avion: c’est un moyen principal entres les régions
-Train: Il est déconseillé de voyager en train. Ce mode est inconfortable et très lent et la plupart des trains n’ont pas l’électricité.
-Il existe certains moyens de se déplacer en ville et dans le pays : bus, taxis collectifs, pick-up.
Pourtant, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur ou prendre des taxis indépendants.
Les fêtes importantes:
-Un festival consacré aux “nats”, génies du Bien et du Mal qui peuvent venir en aide aux hommes ou bien leur nuire (En août).
– Une  fête de la Pagode Phaung Daw U (En octobre), sur le lac Inle
Le visa d’entrée en Birmanie:
Votre passeport doit être encore valide au moins 6 mois après la date du retour. Un visa valable 28 jours est convenable pour entrer en Birmanie, afin de l’obtenir, contactez directement l’ambassade de Birmanie à Paris. Il faut remplir un formulaire (3 exemplaires) avec 3 photos d’identités et 25 euros.

Trang Nhung

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.