Des choses à faire et à voir à Bagan, Myanmar

Bagan est une ville avec une beauté magnifque de Myanmar. La ville, nichée dans une courbe de la rivière Ayeyarwady, abrite des temples, des pagodes, de délicieux restaurants birmans et une ambiance décontractée. Les visiteurs qui auront la chance de visiter cette ville incroyable auront un grand nombre d’attractions touristiques sur leur itinéraire.

Se lever tôt pour contempler le lever du soleil

L’un des meilleurs moments pour admirer le magnifique ciel de Bagan est au lever du soleil. Les visiteurs devront probablement se lever à environ 4h30 pour se donner suffisamment de temps pour se rendre au temple de leur choix et regarder le lever du soleil. Il existe des destinations de temples populaires où la majorité des touristes fréquentent pour avoir de bons moments avec leurs proches ou pour eux-mêmes. Il y a des milliers de temples et de pagodes disséminés dans les plaines de Bagan, offrant aux gens beaucoup d’options.

Visiter des temples et pagodes en vélo électrique

 

Le Myanmar pionnie à utiliser une forme plus verte d’exploration de villes avec des vélos électriques disponibles à Bagan. Les visiteurs ne peuvent pas s’aventurer loin dans la ville sans voir un magasin de vélos électriques bordant l’une des routes poussiéreuses de la ville. Ce mode de transport est presque identique à celui des cyclomoteurs, à l’exception du fait qu’ils fonctionnent à l’aide de batteries plutôt que d’essence. En plus d’être meilleurs pour l’environnement, ils sont extrêmement silencieux et ne sont pas aussi vite que les motos bruyants. L’absence de rugissement de moteur rend la conduite sur les routes sinueuses et poussiéreuses pour visiter tous les temples une expérience de détente.

Manger de la cuisine birmane authentique

 

La cuisine que les habitants de Bagan préparent dans les nombreux restaurants que l’on trouve dans la ville est la meilleure. Des boutiques dans la rue équipées uniquement d’un chef cuisinier et de sièges en plastique aux restaurants fusions européens et birmans servant des trouvailles uniques, il existe un restaurant ou un stand prêt à satisfaire tous les appétits de cette ville historique. Certains des meilleurs restaurants de la ville incluent Bagan de Weather Spoon, Be Kind to Animals the Moon et le restaurant Seven Sisters. Le Myanmar propose un certain nombre de plats célèbres. Assurez-vous donc d’en essayer au moins un avant de quitter ce pays fascinant.

Visiter le marché Mani-Sithu

 

Le marché Mani-Sithu est un endroit merveilleux pour les visiteurs fatigués d’explorer les temples. Il existe une grande variété d’artisanat birman à parcourir, avec des découvertes uniques, dont l’écorce nécessaire pour fabriquer le thanaka, le masque facial que portent de nombreux hommes, femmes et enfants birmans. Les vendeurs sont sympathiques, parlent assez anglais et sont toujours prêts à troquer alors que les gens se rendent dans les nombreux stands dans l’espoir de trouver des souvenirs, de délicieux snacks birmans et plus encore. Le marché de Mani-Sithu a également des laques, l’un des objets d’artisanat birman les plus convoités du pays. Les laques véritables peuvent coûter des centaines de dollars, tandis que les pièces très réalistes et étonnantes trouvées dans les stands de ce marché laisseront aux acheteurs beaucoup de kyats à revendre. Ce marché se trouve tout au bout de Lanmadaw Road et qui est ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 6h à 17h.

Arrêter dans un atelier de laque

 

La laque trouvée dans les magasins autour de la ville ainsi que le marché Mani-Sithu sont certainement fascinants. Cependant, les personnes à la recherche de vaisselle et de pièces authentiques doivent se rendre dans l’un des ateliers de laque de la ville. L’un des endroits les plus remarquables de la ville est l’atelier de laque de Bagan House, situé à New Bagan. La laque ici est une spécificité de la région, mais les visiteurs la trouveront dans les villes du pays, chez les habitants, dans les anciens temples et dans les monastères de Bagan. Les personnes qui fréquentent l’un de ces ateliers regarderont les locaux préparer la base en bambou de chaque pièce, puis la glacer et la peindre, la stocker dans une cave sèche et la décorer avec des motifs traditionnels à l’aiguille. Les artisans émaillent les pièces à l’atelier de laque de Bagan House Laquerware de 8 à 16 fois. Leurs pièces élaborées et superbes peuvent prendre jusqu’à un an.

Profiter des meilleures vues du coucher de soleil de Bagan

 

Aussi incroyable que soit le lever du soleil sur la Zone Archéologique de Bagan, le coucher du soleil est apparemment encore plus incroyable, et les visiteurs ne doivent pas nécessairement se lever à une heure indue pour en prendre une photo. Dirigez-vous vers l’une des structures religieuses vers 17h30 afin de regarder le soleil coucher derrière les temples et les stupas rustiques, brun-rouge qui parsèment les plaines désolées de Bagan. Pour les cyclistes, rentrez chez vous dès le coucher du soleil. les insectes semblent tous sortir de la tombée de la nuit et adorent plonger les conducteurs lorsqu’ils rentrent chez eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.