Dépendant de la province de Kiên Giang, la plus grande île s’intitulant Phú Quốc fait partie d’un archipel composé de 22 belles îles ici. Elle est aussi appelée un autre nom, c’est « l’île d’émeraude » pour ses trésors naturels et son potentiel touristique. Donc, 7 raisons suivantes vous convaincront à ne pas manquer Phú Quốc dans votre itinéraire à découvrir le Sud du Vietnam.
1. De belles plages et des forêts préservées
Grâce à sa superficie très large, Phú Quốc possède beaucoup de plages plates et si limpides parmi lesquelles, « Bãi Sao » est la plus célèbre. Le sable fin en forme d’un croissant embrasse de l’eau turquoise tout au long de plus de 7 km. Cela dessine un paysage pittoresque vraiment charmant. En plus, la pêche et la plongée sous marine sont des activités favorites des visiteurs. D’ailleurs, s’étendant sur 70 % du territoire de l’île, le parc national Phú Quốc est considéré comme un abri idéal de plusieurs plants et animaux. Faire une randonnée ou pique-niquer en plein air est un choix parfait pour les personnes qui aiment la nature.
2. Des produits de mer délicieux et bon marché
Ce serait dommage si vous ne dégustez pas de produits de mer au cours de votre voyage ici. À vrai dire, tout est très frais. C’est parce que les autochtones consomment des poissons pêchés sur place, au lieu d’en transporter vers la terre ferme. Aller au marché de nuit ou aborder par hasard à un petit restaurant aux trottoirs, vous savourerez des plats délicieux avec un prix raisonnable, justement de 300.000 à 500.000 VND pour un bon repas de 4 personnes.

3. Les jardins de poivrier
Le poivre de Phú Quốc est réputé pour son goût piquant et très fort. La verdure des rangées de poivre tout à fait droites vous passionnera certainement. Après avoir visité ces jardins, vous pouvez acheter de différents produits de poivre tels que poivre moulu, poivre torréfié, poivre macéré dans du vinaigre… pour votre famille et vos amis.

4. Le jus et le vin de myrte « Simson »
En arrivant à Phú Quốc, vous serez invité à déguster le vin de myrte « Simson » si vous êtes homme; et le jus de myrte est consacré aux enfants et aux femmes. En réalité, aller visiter une forêt de myrte et une distillerie apparaissent habituellement dans un itinéraire à découvrir ce terrain.
5. La fabrication de la sauce de poisson « nước mắm »
Le Vietnam est connu pour la sauce de poisson, notamment avec la marque Phú Quốc. En venant un établissement où on produit cette sauce, vous serez surpris des caisses en bois gigantesques et l’odeur salée du « nước mắm » pur. Vous aurez la chance de déguster un peu de « nước mắm » ici, et vous pourrez acheter quelques bouteilles si vous voulez.

6. La perliculture
Vous êtes-vous déjà demandé comment on avait une perle? Les artisans à Phú Quốc vous expliqueront la procédure d’élevage des huîtres perlières, la façon de ramasser des perles et la manière de fabriquer des bijoux.
7. La prison de Phú Quốc
Un site historique à ne pas manquer au cours de votre voyage à cette île, c’est la prison de Phú Quốc. Vous serez bien angoissé en contemplant des maquettes qui illustrent des tortures jadis appliquées ici. Vous ne vous indignerez pas seulement du crime terrible du colonialisme, mais également mieux comprendrez la tradition héroïque des vietnamiens.

Par ailleurs, vous pouvez facilement visiter le Cambodge d’ici à hors-bord, en yacht ou en avion. Après justement 2 heures, vous serez présent à Sihanoukville – une belle destination balnéaire du Cambodge.
- Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha - January 11, 2016
- L’ambiance de La fête de la Mi-automne en 2015 est apparue partout à Hanoi - September 22, 2015
- À la contemplation de la belle vallée Tu Le en saison de riz - May 13, 2015