7 Erreurs typiques à éviter lors de votre voyage à l’étranger

7 Erreurs typiques à éviter lors de votre voyage à l’étranger

Lors que vous voyagez à l’étranger, vous pouvez faire face à des difficultés causées par la barrière de la culture et de la langue. Ci-joint quelques erreurs typiques à éviter pour que votre voyage au Vietnam ou en Asie ne soit que plus favorable.

1.Oublier une copie de vos papiers d’identité dans votre sac
Une copie de ses papiers d’identité serait très utile en cas de vol ou perte pour refaire vos papiers sur place. Par ailleurs, il est nécessaire de vérifier les dates d’expiration de votre visa et de votre passeport, pour éviter tout contretemps à l’entrée ou au départ d’un pays.

2. Ne pas avoir d’assurance voyage
Il est conseillé d’acheter une assurance de voyage lors que vous voyagez en dehors de la France. Certains d’entre vous ont peut-être déjà une assurance de voyage grâce au travail ou avec votre carte de crédit. Mais, beaucoup de personnes s’inquiètent des frais et l’augmentation des prix de voyage. Ce n’est pas la question, vous pouvez acheter pour un seul voyage ou pour une période.

7 Erreurs typiques à éviter lors de votre voyage à l’étranger
3. Emporter votre maison dans votre valise
Lorsque vous préparez votre valise, vous avez toujours tendance à vouloir emporter plus de vêtements et d’accessoires que nécessaire car vous ne savez pas quel sera le climat exact sur place et que vous avez peur de ne pas pouvoir acheter les choses dont voous avez besoin sur place. Emportez le minimum. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez acheter facilement les vêtements dans les boutiques dans les villes. De plus, sans compter que vous avez la possibilité de ramener quelques souvenirs. Laissez un vide dans votre valise !

7 Erreurs typiques à éviter lors de votre voyage à l’étranger
4. Emporter des matériels de valeur
Ne voyagez pas avec les objets de valeur. Il est conseillé de les emporter si nécessaire et les conserver dans un plus petit sac que vous porterez sur vous en permanence ou de manière à garder toujours un œil sur lui.

5. Prévoir seulement 45 minutes de temps d’escale entre 2 vols
Il est nécessaire de prévoir minimum 3 heures pour être certains de ne pas manquer votre correspondance, surtout dans les grands aéroports comme à Bangkok, à Hanoi ou Ho Chi Minh où il faut parfois changer de terminal. De plus, en prévoyant plus de temps, vous augmentez les chances que votre bagage se rende à votre destination finale.

6. Garder beaucoup d’argents sur vous
Si votre sac est volé, vous risquez de tout perdre. Alors, ne laissez pas trop d’argent sur vous. Vous pouvez retirer l’argent au distributeur dans la rue ou utiliser votre banque en ligne.

7. Vouloir visiter un maximum de choses en un temps limité.
Lorsque vous partez à la découverte d’un pays au bout du monde, vous avez toujours tendance à vouloir visiter un maximum de choses pour amortir le billet d’avion… C’est assez légitime mais c’est pourtant l’erreur à ne pas commettre. Vous reviendrez certainement avec une grande collection de photos mais vous serez fatigués et vous n’aurez jamais pris le temps de vraiment profiter. Voyager, ce n’est pas seulement visiter des lieux, c’est aussi rencontrer la population locale, s’imprégner de la vie et de la culture locale et aussi prendre le temps pour vous reposer. Alors, choisissez des destinations convenables à visiter et prenez le temps de les découvrir en profondeur. Vous aurez le reste de votre vie pour faire un deuxième voyage dans le pays où vous êtes et aimez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *