6 expériences à ne pas manquer lors d’un voyage à Siem Reap

Bien que Phnom Penh soit la capitale du Cambodge, Siem Reap est aussi une excellente destination. Les traits d’une ancienne cité impériale se mélangent à la modernité d’une ville touristique. Voici certaines expériences impressionnantes dont on peut profiter là-bas.

Visitez les ruines d’Angkor

Le complexe d’Angkor est la destination touristique la plus chère de Siem Reap : 30 euros pour une visite d’une journée, 48 euros pour 3 jours et 58 euros pour une semaine mais ça vaut le coût. Au fil du temps, les temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom ont été endommagés, mais leur majestueuses architecture ne pouvait être oublié. L’ancienne citadelle, les murs, les statues sculptées sophistiquées et bien d’autres encore vous immergeront dans une ambiance nostalgique de l’âge d’or du royaume Khmer.

Expériences Siem Reap : Angkor Wat

Crédit photo : Divui

Le meilleur moment pour visiter Angkor est à l’aube, quand la lumière du soleil met en avant la splendeur de Angkor.  Vous pouvez planifier un départ en tuk tuk à partir de 4 heures du matin pour pouvoir regarder les premiers rayons du soleil.

Amusez-vous à Pub Street et au marché de nuit

L’endroit le plus animé et ouvert le plus tard à Siem Reap est Pub Street avec son marché de nuit ainsi que ses innombrables bars et cafés. Lorsque la nuit tombe, c’est le moment ou Pub Street se réveille, les vendeurs de rue arrivent, l’odeur des plats et la musique sont présents partout.

Expériences Siem Reap : Pub Street 2

“Fish-pédicure” : Les poissons s’occupent de vos pieds !

Si vous avez besoin d’un moment de détente pour votre corps (au moins pour vos jambes) à Siem Reap,en plus des services de massage traditionnels, la fish-pédicure est vraiment une expérience inédite. Trempez vos pieds dans l’eau et profitez du soin des poissons «docteur» à un prix raisonnable d’environ 2 euros (cela comprend une boisson non alcoolisée).

Expériences Siem Reap : Massage poisson 2

Crédit photo : Ivivu

Appréciez la cuisine de Siem Reap

On y trouve une grande variété de plats qui inclut des plats cambodgiens traditionnels, des plats de style fusion ou encore des plats populaires au prix très doux de 2 euros (nouilles sautés , pain, riz sauté).

Expériences Siem Reap : Plat Siem reap 1

Crédit photo : luhanhviet

Credit photo : Yong.vn

Shopping au vieux marché

Le vieux marché, également connue sous le nom de Phsar Chas, est situé au cœur de Siem Reap et commence en début de matinée jusqu’à la fin de l’après-midi. Il y a de nombreux stands de nourriture et de souvenirs pour les visiteurs. Vous pouvez acheter des écharpes en soie, des T-shirts, des épices, du thé, des saucisses et de l’argenterie. En général, les vendeurs sont agréables et parlent anglais, donc le shopping est relativement pratique. Mais n’oubliez pas de négocier le pris à de 30% de celui proposé.

Expériences Siem Reap : Phsar-Chas

Crédit photo : Indochinapackage

Spectacle de danse Apsara

Auparavant, Apsara était une danse royale qui imitait les mouvements des fées dansantes pour les dieux. N’oubliez pas de prendre du temps pour vivre cette incroyable expérience culturelle. Le weekend ou les jours fériés, vous pouvez voir cette danse devant les grands temples du centre de Siem Reap.

Expériences Siem Reap : Apsara

Crédit photo : gody.vn

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *