5 lieux à ne pas manquer à Sai Gon

5 lieux à ne pas manquer à Sai Gon

Ho Chi Minh-ville ou  « Saigon » est la plus grande ville du Vietnam et s’est affirmée  comme la capitale économique du pays.

En profitant d’une visite, vous découvrirez tous ses trésors et ne raterez aucun des lieux connus de cette ville envoûtante.

1.    Palais de la Réunification
Construit dans la période coloniale française, le Palais de la Réunification (Dinh Thong Nhat) autrefois connu sous le nom de Palais de l’Indépendance (Dinh Doc Lap). Après un bombardement, il a été conçu par l’architecte Ngô Viêt Thu, le premier lauréat du Prix de Rome en 1955. Etant la résidence officielle des présidents du République du Sud, et puis, le lieu de transmission des pouvoirs lors de l’effondrement de ce régime le 30 avril 1975, cet édifice a témoigné de nombreux grands événements historiques de Vietnam dans la seconde moitié du XXe siècle.

1. Palais de la Réunification

2.    Marché Ben Thanh
Le marché Ben Thanh est un des sites attrayants de Sai Gon. Son horloge à l’entrée est depuis longtemps un symbole important de cette jeune ville. Il se trouve entre le quatier de routard Phan Ngu Lao et le quartier des monuments historiques Dong Khoi. Vous y trouverez toutes sortes de produits: vêtements, souvenirs… Il est notamment un lieu idéal pour découvrir l’art culinaire de rue de Sai Gon. Et lors de votre achat, n’hésitez pas à négocier avec le vendeur pour bénéficier d’un prix raisonnable.

2. Marché Ben Thanh

3.    Cathédrale Notre-Dame
Situé en plein cœur de Hô Chi Minh ville, la cathédrale Notre-Dame a été construite par les Français de 1877 à 1880. Ce bâtiment, selon les plans de  l’architecte Jules Bourard, possède le style roman combiné avec le style gothique et modélisé à partir de Notre-Dame de Paris. Représentant alors le plus bel ouvrage de la colonie française, il est absolument un site incontournable à Saigon.

3. Cathédrale Notre-Dame

4.    Tunnels de Cu Chi
Initialement créé pendant la guerre d’Indochine, le réseau de tunnels de Cu Chi est considéré comme un légendaire de Vietnam dans les années 1960. Ce tunnel était estimés à 200 kilomètres de passages souterrains et de pièces, incluant une usine d’armes, un dépôt de munitions, deux hôpitaux, une salle de réunion, des salles servant de cuisines et des salles de repos. Ses entrées bien camouflées et ses trappes simples mais efficaces avaient rendu ces souterrains quasi indécelables tout au long de la guerre.

tunnel de Cu chi

tunnel de Cu Chi

5.    Musée des Souvenirs de guerre
Situé au 28 Rue Vo Van Tan, Ho Chi Minh ville, ce musée est une destination incontournable pour la plupart des voyageurs au Vietnam, notamment des troupes américaines. Ouvert en Septembre 1975, il devient, de nos jours, un des musées les plus visités du Vietnam. Ses vestiges mis en ordre thématique, surtout ses photos de guerre et des conséquences de l’agent Orange sont tellement parlants et émouvants qu’ils toucheront sans null doute le cœur et l’âme de bien des visteurs.

5. Musée des Souvenirs de guerre

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.