4 sites à ne pas rater à Sa Dec

4 sites à ne pas rater à Sa Dec

Etant joli et charmant comme une fleur au bord du fleuve Tien, la ville Sa Dec peut captiver les visiteurs par ses jardins colorés et ses constructions typiques de l’époque coloniale, composées de vieux marché, ou bien de maisons coloniales désertées, de rues étroites et de pagodes d’apparence chinoise. Alors cette ville se trouve absolument parmi les lieux incontournables dans votre découvert du delta du Mekong.

1. Village de fleurs Tan Quy Dong
En visitant ce village de 100 ans au n’import quelle saison de l’année, vous pouvez vous noyer dans un paradis des fleurs comme le dahlia, l’hortensia, le chrysanthème à petites fleurs, l’amarante crête de coq, l’œillet commun, etc. On y trouve environ mille de sortes de fleurs dont 50 espèces de roses.

Village de fleurs Tan Quy Dong

A Sa Dec, vous seriez surpris par l’image de champs de fleurs sur l’eau. Dans la saison des eaux hautes de juillet à décembre, les pots de fleurs sont disposés sur une plate-forme installée au-dessus de canal. Et les jardiniers de Tan Qui Dong doivent se déplacer en bateau pour soigner et récolter des fleurs.

1. Village de fleurs Tan Quy Dong

Outre les fleurs, Tan Qui Dong est aussi très connu pour ses bonsaïs. Et pour mieux comprendre des techniques de mise en forme de bonsaï, vous pouvez les explorer chez des artistes comme M. Van Phep, M. Tong Van Hue, M. Muoi Can, M. Nam Sam.

2. Vieille maison de M. Huynh Thuy Le
Etant la scène où se déroule le fameux roman de Marguerite Duras, « L’Amant », Sa Dec est une destination idéale pour tous les fans. La vieille maison de M. Huynh Thuy Le, un de deux personnages principales dans cette histoire d’amour, avec ses décors somptueux se classe toujours au premier rang de quantité de touristes étrangers chaque année à Sa Dec.

Vieille maison de M. Huynh Thuy Le
Vieille maison de M. Huynh Thuy Le
3. Pagode Kien An Cung
Cette pagode taoïste, construit de 1924 à 1927 et plusieurs fois rénové, est situé au cœur de Sa Dec. C’est un des lieux de culte de la communauté chinoise. Ses portes sculpté délicatement, ses murs et colonnes décorés parfaitement par les dessins racontant des légendes chinoises, son joli toit en tuile de 3 assises la rendent un lieu religieux connu au Sud.

Pagode Kien An Cung
Pagode Kien An Cung
4. Restaurant de hu tieu au rue Tran Hung Dao
Après quelques heurs de promenade autour de la ville, nous pouvons terminer notre petit voyage par la dégustation de hu tieu – un plat caractérisant l’art culinaire du Sa Dec. Ses nouilles de riz sont assez petites, molles pour être facile à mâcher tandis que le bouillon de porc est très doux et parfumé. Certains crevettes et tranches de la viande avec quelques herbes aromatique viennent compléter ce met.

Restaurant de hu tieu au rue Tran Hung Dao

Alors, au cours de votre séjour au Vietnam, pensez à ce lieu fascinant. Vous ne serez pas déçus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.