10 marathons à ne pas rater pendant votre voyage au Vietnam

Vous aimez courir? Vous cherchez une activité sportive amusante pendant votre voyage au Vietnam? Vous souhaitez vous immerger dans la nature vierge et majestueuse du Vietnam ou avoir une vue panoramique de ses belles villes sur votre course? Si votre réponse est oui, notez bien 10 marathons ci-dessous.

1. Vietnam Mountain Marathon (VMM) – Sapa:

marathon-vietnam-voyage(1)

Ayant lieu au paradis du tourisme de Sapa, VMM vous propose des parcours de 10 à 100 km, convenable à la fois aux débutants et aux professionnels. En courant à côté des ethnies minoritaires autochtone telles que Hmong noir, Yao rouge et Tay, vous pouvez contempler la merveille des montagnes et des forêts dans le Parc national de Hoang Lien, des rizières dorées prêtes pour la récolte, des vallées et des sentiers à peu de passager.  En conquérant des pentes exigeantes et excitantes, vous vous croisez des villages et observez la vie quotidienne des minorités locales.

Date: 21-22 septembre

Tarif: 35-189 USD

En savoir plus: https://vietnamtrailseries.com/mountain-marathon/

2. Vietnam Jungle Marathon (VJM) – Pu Luong

 

marathon-vietnam-voyage(2)

VJM vous conduit vers la nature vierge de la Réserve naturelle de Pu Luong, une destination touristique émergente adorée par les voyageurs vietnamiens et étrangers. Situé au nord-ouest de la province de Thanh Hoa, à 130 km du centre-ville, Pu Luong conserve toujours sa beauté sauvage et mystérieuse, attirant des amoureux de l’exploration. Avec ses pentes abruptes, ses sentiers fréquentés seulement par les autochtones ainsi que ses champs verdoyants et ses calcaires immenses, ce marathon est idéal pour ce qui veut découvrir la nature fascinante et avoir des rencontres surprises avec les habitants locaux et leurs animaux domestiques.

Date: 23 mai

Tarif: 59-169 USD

En savoir plus: https://vietnamtrailseries.com/jungle-marathon/

3. Vietnam Trail Marathon (VTM) – Moc Chau

marathon-vietnam-voyage(3)

Situé à 200 km au nord-ouest de Hanoi, à l’altitude de 1000 m, Moc Chau demeure une des régions montagneuses les plus belles du Vietnam. Abritant la communauté des Hmong, réputé par les vallées de fleurs et la plantation du thé, Moc Chau propose aux touristes une expérience unique et inoubliable. Moins de sommet escarpé à conquérir, VTM vous conduit vers les colliers de thé verdoyants et des sentiers magnifiques menant à des villages autochtones cachés au fond des vallées miraculeuses, inaccessible pour les voitures. Vous courrez à la saison où les fleurs de pêche et de prunier blanchissent le paysage, créant une vue pittoresque comme dans un autre monde.

Date: 11 janvier

Tarif: 40-169 USD

En savoir plus: https://vietnamtrailseries.com/trail-marathon/

4. VPBank Hanoi Marathon – Heritage Race (VHM):

marathon-vietnam-voyage(4)

Organisé au milieu de l’automne à Hanoi, VHM apporte aux coureurs une opportunité de découvrir la beauté antique de cette ville millénaire nichée au cœur de la vie moderne. Départ du temple de Ba Kieu, en face du temple de Ngoc Son, le parcours parfaitement plat traverse les vieux quartiers, entoure deux lacs symboliques de Hanoi (Lac de l’Épée restituée et Lac de l’Ouest) et va jusqu’au pont de Long Bien sur le fleuve Rouge. Vous vivrez donc une expérience enrichissante sur les valeurs historiques et culturelles ainsi que sur la vie des habitants à la capitale.

Date: 20 octobre

Tarif: 15-90 USD

En savoir plus: https://hanoi-marathon.com/

5. Ha Long Bay Heritage Marathon (HLBHM): 

 marathon-vietnam-voyage(5)

Ayant lieu au moment du changement de saison dans un patrimoine naturel reconnue par UNESCO, HLBHM est un marathon immanquable pour les amateurs de la mer. Courant sur un chemin presque plat, vous avez la chance de contempler la ville animé d’Halong d’un côté et le littoral magnifique à mer bleue et sable fin avec de nombreux rochers de toutes formes de l‘autre. Vous pouvez également monter sur le pont de Bai Chay pour avoir une vue panoramique de la baie d’Halong et visiter les villages des pêcheurs locaux.

Date: le dernier dimanche du novembre

Tarif: 10-90 USD

En savoir plus: http://halongmarathon.com/

6. Quang Binh Discovery Marathon (QBDM): 

 marathon-vietnam-voyage(6)

QBDM prend place au Parc national de Phong Nha – Ke Bang, une autre merveille naturelle classée par l’UNESCO au Vietnam. Les participants peuvent donc faire l’expérience d’une course fantastique qui passe par la majorité des sites les plus remarquables tels que le jardin botanique, le parc d’Ozo, le pont de Tra Ang, la grotte de huit dames, le ruisseau de Mooc, la rivière de Chay, la grotte sombre, le pont suspendu de Chay Lap, la grotte de Phong Nha, etc. En courant, vous découvrez la beauté naturelle vierge et prestigieuse d’un paysage qui raconte l’histoire de la Terre.

Date: 1 mars

Tarif: 30-90 USD

En savoir plus: https://racejungle.com/race/qbdm2020/

7. Manulife Da Nang International Marathon (MDNIM): 

marathon-vietnam-voyage(7)

Étant un des plus grands et professionnels parcours de marathons du Vietnam, MDNIM constitue une rencontre inratable des adeptes de la course à pied. Partant quand il fait encore nuit et courant le long du littoral de Da Nang, vous pouvez observer le lever du soleil qui fait briller la mer magnifique et les ponts impressionnants de la ville. L’ambiance paisible au petit matin, les sons de la nature, l’air pur et le rythme de votre cœur sur la route vous apportent une expérience en plein d’émotion.

Date: 9 aout

Tarif: 15-90 USD

En savoir plus: https://www.rundanang.com/

8. Da Lat Ultra Trail (DUT): 

marathon-vietnam-voyage(8)

DUT est un marathon bien apprécié qui se déroule dans le haut plateau de Da Lat, au milieu des montagnes majestueuses, des vastes forêts de pin ainsi que des lacs et des cascades poétiques. Le chemin traverse la plupart des sites les plus connus de Da Lat tels que la place de Lam Vien, la vallée d’Or, la vallée de l’amour, le mont de Langbiang, le parc national de Bidoup, etc. DUT vous promet une expérience unique et inoubliable.

Date: 16 mars

Tarif: 35-95 USD

En savoir plus: https://www.dalatultratrail.vn

9. Mekong Delta Marathon (MDM): 

marathon-vietnam-voyage(9)

Avec le programme d’action “un coureur court, un arbre est planté”, MDM constitue une activité sportive et sociale significative visant à réduire les impacts du changement climatique et à valoriser les valeurs naturelles et culturelles du delta de Mékong. Le parcours non répétitif et amélioré chaque année vous conduit vers la région fluviale au sud-ouest du Vietnam, renommée par ses canaux paisible, ses champs verdoyants et ses villages charmants. De plus, tous les points d’eau sont gérés par les locaux vraiment chaleureux, donc vous avez la chance de les rencontrer et leur faire connaissance.

Date: 18-19 avril

Tarif: 15-60 USD

En savoir plus: http://mekongdeltamarathon.com.vn

10. Ho Chi Minh City Marathon (HCMCM):

marathon-vietnam-voyage(10)

HCMCM est un marathon prestigieux qui attire de nombreux coureurs nationaux et internationaux. Participant à ce parcours au janvier, où le temps est le plus agréable, vous faites l’expérience de la beauté de la ville dans les couleurs du printemps et la joie des habitants avant la fête de Têt. Vous visitez les constructions de l’ancien Saigon dont l’architecture est fortement influencée par celle des pays occidentaux alternée sous l’apparence de la ville moderne et dynamique de Ho Chi Minh.

Date: 5 janvier

Tarif: 20-65 USD

En savoir plus: https://hcmcmarathon.com

Participant à un marathon pendant votre voyage au Vietnam apporte non seulement des bienfaits à votre santé physique et mentale mais encore vous propose une chance de vous plonger dans la nature et culture magnifique de ce pays. N’hésitez pas de vous inscrire à une course de marathon pour une expérience extraordinaire!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.